• Espérer

    Dimanche 24 Janvier

    C'est lui qui nous a délivrés d'une telle mort et qui nous délivre encore. Oui, nous avons en lui cette espérance qu'il nous en délivrera encore. 2 Corinthiens 1.10

    Espérer

    Le dictionnaire définit « espérer » ainsi : « Considérer ce qu’on désire comme devant se réaliser ». Dans le sens religieux, ce mot veut dire : « Attendre le salut avec joie et une pleine confiance ». Dans une chanson de Michel Sardou j’ai relevé : « Espérer parce que ça vaut la peine », « Espérer parce que tu es en vie ».

    Et nous, comment définissons-nous ce mot « espérer » par rapport à ce que nous croyons ? Permettez-moi de répondre à titre personnel mais en « espérant » que beaucoup de lecteurs penseront de même.

    Espérer, pour moi, c’est être certain que je passerai l’éternité avec mon Sauveur et Seigneur Jésus-Christ. Quand il était sur terre, il a fait cette promesse : Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place (Jean 14.2). Espérer, c’est avoir à chaque seconde l’assurance de la présence de Dieu dans ma vie. Les yeux de l’Éternel sont en tout lieu…, dit la Bible (Proverbes 15.3a). C’est savoir que je suis enfant de Dieu : Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ… (Galates 3.26)

    Alors, espérons de tout cœur par la foi et avec confiance en Jésus-Christ.

    José Petrocchi

    __________________

    Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 8, versets 24 à 28.

    « L'humanité de Jésus (2) - Son corpsPorter la croix de Christ ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :