• L'humanité de Jésus (2) - Son corps

    Dimanche 24 Janvier

    En entrant dans le monde, Christ dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrandes, mais tu m'as formé un corps. Hébreux 10. 5

    Nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ. Hébreux 10. 10

    L'humanité de Jésus (2) - Son corps

    Jésus, le Fils de Dieu, a participé "au sang et à la chair" (Hébreux 2. 14), il a pris un corps bien réel.

    Conçu par l'Esprit de Dieu dans le sein de la vierge Marie (Luc 1. 31, 35), son corps  été formé par Dieu (Hébreux 10. 5). Jésus a été mis au monde, nourri et soigné par sa mère. Il a grandi, il est devenu un enfant, un jeune homme puis un adulte. Ses pieds ont parcouru les routes de son pays. Il avait des yeux, des oreilles et une bouche, pour voir, écouter et consoler tous ceux qui souffraient. Ses mains ont guéri les malades, ses bras ont porté des enfants. Il s'est mis à genoux pour prier. Il a eu faim et soif, il a été fatigué, il a dormi...

    Il s'est laissé prendre par ses ennemis. Ils l'on lié, fouetté, giflé... On lui a craché dessus. Il s'est laissé crucifier, offrant son corps en sacrifice. Ses mains et ses pieds ont été percés par des clous. Son corps a été exposé sur la croix. On s'est partagé ses vêtements.

    Puis, pendant trois heures de ténèbres, Jésus a "porté nos péchés dans son corps à la croix" (1 Pierre 2. 24).

    Enfin, il est mort en baissant la tête (Jean 19. 30). Son côté à été transpercé par l'épée d'un soldat. Le sang à coulé de cette blessure. Puis son corps a été descendu de la croix, enveloppé d'un suaire, et déposé dans un tombeau.

    Mais son corps n'a pas été atteint par la corruption. Le troisième jour, Jésus a quitté le tombeau et s'est montré vivant à ses disciples pendant 40 jours. Il leur a fait toucher son corps ressuscité. Et c'est dans ce corps qu'il est monté au ciel (Luc 24. 51).

    Source (La Bonne Semence)

    « Rendre compte à DieuEspérer »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :