-
Enseignés à craindre Dieu
Samedi 10 octobre
Texte Biblique : Psaume 34/12
Enseignés à craindre Dieu
"Venez, mes fils, écoutez-moi ! Je vous enseignerai la crainte de l’Éternel."
Dans le même verset, nous trouvons, de la part de Dieu, une invitation et une promesse. Quand il dit : "Venez, mes fils, écoutez-moi", d'emblée on prend conscience de la manière dont il aime qu'on s'approche de lui. Notre Créateur a toujours voulu être considéré comme un Père auprès duquel on vient chercher les divines instructions. Il y a tant et tant à apprendre ! Pour peu qu'on soit disposé à écouter, notre Dieu est prêt à nous enseigner la crainte de l'Éternel, base de toute véritable sagesse ici-bas.
Le monde s'éloigne de plus en plus de la crainte de l'Éternel. Le mensonge, l'immoralité, la corruption, s'étalent au grand jour. Notre société devient de plus en plus permissive et rejette sans vergogne ce qu'elle appelle "les tabous judéo-chrétiens". Cependant, celles et ceux qui ont écouté le Père céleste et qui ont accepté personnellement Jésus, son fils, comme leur Sauveur, ne demandent qu'à se laisser enseigner : "La crainte de l’Éternel est une source de vie" (Proverbes 14/27). Tant pis pour le mépris ou les incompréhensions rencontrés. Quand on a trouvé le bon chemin, il convient de ne plus en sortir, car on bénéficie de la merveilleuse présence de Jésus. Il sait si bien nous assister dans les moments difficiles où il nous faut avancer à contre-courant par rapport aux conceptions et aux habitudes de ce monde. "Heureux celui qui craint l’Éternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements." (Psaume 112/1)
Même si la crainte de l'Éternel n'est pas au goût du jour, elle constitue pour tous les chrétiens un gage de joie et de plénitude. Elle est comme un joyau qu'ils gardent jalousement. Elle fait partie de ce bon dépôt que le Seigneur leur a donné.
D. Guillet
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires