• Enseigner la droiture

    "Je sais, ô mon Dieu, que tu sondes le cœur, et que tu prend plaisir à la droiture." 1 Chroniques 29. 17

    "Pratiquer ce qui est juste et droit, est une chose plus agréable à l'Éternel qu'un sacrifice." Proverbes 21. 3

     

    29 avril 2015. Clermont-Ferrand. Décès à 88 ans de François Michelin qui fit pendant plus de 40 ans le Président du groupe fondé par son grand-père ; groupe qui sous son égide, devint l'un des premiers manufacturiers de pneumatiques du monde. Les éloges sont nombreux dans sa ville et ailleurs, rendus à celui qui fut l'un des grands patrons du XXe siècles. Des ouvriers de ses usines parlent de sa simplicité, de son accessibilité. Un de ses collaborateurs du plus haut niveau déclare : « Fervent chrétien, il a inculqué la droiture à plusieurs générations de cadres-dirigeants ». Quel hommage rendu à un grand patron et surtout quel témoignage laissé par un authentique chrétien !

    Dieu prend plaisir à la droiture. David le savait par expérience (premier verset du jour). Salomon son fils, qui va lui succéder, parle de son père comme de quelqu'un qui a marché en droiture de cœur avec Dieu (1 Rois 3. 6). Dieu, lui-même, rend hommage à la fidélité et l'obéissance de leur ancêtre Abraham : "Je le connais, lui dit l'Éternel, et je sais qu'il commandera à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, pour pratiquer ce qui est juste et droit" (Gen. 18. 19).
    Pour pratiquer ce qui est juste et droit, i ne suffit pas de connaître et de respecter les lois humaines qui régissent la société où nous vivions. Il faut posséder les pensées de Dieu quant à nos relations familiales, fraternelles et sociales. Elle ne sont pas consignés dans un code civil, mais dans la Bible.
    Quel encouragement pour les parents croyants à inculquer la connaissance de Dieu et la droiture à leurs enfants ! La droiture se remarque vite dans ce monde imprégné de mensonge, et elle donne sa crédibilité au témoignage chrétien : un employé honnête et droit dans son comportement et son travail n'échappe pas à l'attention de son employeur ; un supérieur qui à une démarche foncièrement honnête et droite sera toujours respecté parles collaborateurs, même s'il devait être désavoué par sa hiérarchie.
    Le proverbe d'aujourd'hui accorde même à notre comportement juste et droit en société, la priorité sur ce que nous pouvons offrir à Dieu comme paroles et actes !
     
     
    Source (Plaire au Seigneur)
    « Et vous êtes tristeLa PdJ : Seul avec Jésus - Par John Roos »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :