• En attendant le Seigneur

    Dimanche 20 Mars 2022

    Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre ; L'Éternel fut attentif, et il écouta ; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l'Éternel et qui honorent son nom. Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, ils m'appartiendront, au jour que je prépare ; J'aurai compassion d'eux, comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Malachie 3. 16, 17

    En attendant le Seigneur

    Tout à la fin de la Bible nous entendons une dernière prière, très courte. L’Église, par l’Esprit, s’écrie : “Viens !” Et le Seigneur Jésus répond : “Oui, je viens bientôt” (Apocalypse 22. 17, 20). Le retour du Seigneur pour enlever les siens au ciel, avant une période de jugements pour le monde entier, est l’espérance de l’Église, l’ensemble de tous les chrétiens (Tite 2. 13).

    Les prophètes avaient annoncé la venue du Messie très longtemps à l’avance, mais pendant plusieurs siècles, il y a eu comme un silence de Dieu : plus de prophètes. Une majorité du peuple d’Israël avait abandonné la pureté de la foi, mais il restait un petit noyau de fidèles qui attendaient leur Messie. C’étaient “ceux qui craignent l’Éternel...” et que Dieu appelle “mon trésor particulier”. Ils bénéficient de son amour et de ses soins. L’attente a été longue, mais au moment choisi par Dieu, le Messie vient ! Quand, petit enfant, Jésus est amené par ses parents au temple à Jérusalem, il est accueilli par deux personnes âgées, Siméon et Anne, qui attendaient la “consolation d’Israël” (Luc 2. 25, 38).

    Depuis le moment où le Seigneur a dit qu’il reviendrait, de longs siècles se sont écoulés, mais sa promesse est toujours là, elle s’accomplira. Comme il est apparu un jour à Bethléem, un jour il reviendra !

    Faisons-nous partie de ceux qui l’attendent et qui pensent à lui ? Ne devrions-nous pas vivre chaque jour dans cette attente et nous encourager mutuellement, en nous rappelant ce que Jésus a dit : “Je reviendrai et je vous prendrai avec moi” (Jean 14. 3) ?

    Source (La Bonne Semence)

    « Prions pour les missionnaires (1)Béthanie (2) : Réhabilitons Marthe ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :