• Émerveillons-nous !

    Vendredi 31 Mai 2024

    Émerveillons-nous !

    "Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu." 1 Jean 3. 1 Version Darby

    "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé, soit en eux, et moi en eux." Jean 17. 26 Version Darby

    Quelle merveille d'être un enfant de Dieu et de chercher à refléter ses caractères !

    Ébloui par l'amour de Dieu, l'apôtre Jean nous invite à partager son admiration, son émerveillement : tous les pécheurs qui ont reçu le pardon de Dieu en Jésus-Christ ont le droit d'être appelé "enfants de Dieu" (Jean 1. 12). C'est ce que nous sommes avec tous les privilèges qui s'y rattachent ! Nous ne le devenons, ni en multipliant les bonnes oeuvres, ni en étant membre d'une église, ni en faisant de notre mieux - mais en recevant Jésus-Christ dans notre coeur, en croyant en son nom, c'est-à-dire en croyant qu'il est "le Sauveur du monde" (1 Jean 4. 14). Émerveillons-nous ! Dieu nous a sauvés de la perdition éternelle en donnant son Fils unique pour qu'il porte nos péchés sur la croix. Mais Dieu a fait plus que cela : dans la grâce souveraine, il nous a adoptés comme ses enfants. Nous pouvons l'écouter et lui parler en toute confiance.

    Émerveillons-nous ! Dieu nous offre la possibilité d'entretenir une relation personnelle et intime avec lui, et de vivre heureux avec notre Père, en partageant l'affection qui règne dans une famille.

    Émerveillons-nous ! Par l'adoption, Dieu nous donne d'emblée tous les privilèges d'un fils ou d'une fille ; cela nous permet de bénéficier dès maintenant des trésors qui lui appartiennent ; nous ne sommes pas comme des enfants qui devraient attendre pour entrer en possession d'un héritage. Ne pensons pas que nous devons atteindre un haut degrés spirituel pour que Dieu nous adopte vraiment comme ses enfants. Certains croyants pensent que, sur la terre, ils se trouvent dans une période d'examen, comme celle qui permet de vérifier qu'un enfant peut être adopté par un couple. Il n'en est rien : ayons foi dans les promesses divines contenues dans la Bible, et considérons-nous d'ores et déjà comme des enfants de Dieu à part entière !

    Émerveillons-nous ! Car, en contemplant notre céleste et divin Père, nous lui ressemblerons et nous refléterons ses caractères. Cela se verra et Dieu sera glorifié.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Jean 16:13Le pouvoir du pardon »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :