-
Émerveillement
Le ciel raconte la gloire de Dieu. Psaume 19. 2
Que tes œuvres sont nombreuses, Éternel ! Tu les as toutes faites avec sagesse. Psaume 104. 24
C'est lui l'auteur de grandeurs qu'il est impossible d'explorer, de merveilles si nombreuses qu'il est impossible de les compter. Job 9. 10
De l’avis des scientifiques, le télescope Hubble a pris des images “époustouflantes” de l’univers. Ces photos montrent dans le ciel comme de grands nuages menaçants qui reçoivent les dernières lueurs du soleil couchant. Leurs contours sont tellement nets qu’ils semblent tout proches de la terre. Mais ce ne sont pas des nuages ordinaires. La lumière qui les illumine n’est pas celle que la terre réfléchit, mais le rayonnement de la fournaise nucléaire au cœur d’une poignée d’étoiles qui viennent de naître. Et celles-ci se trouvent à sept mille années-lumière de notre planète, soit à une distance qui est plus de quatre cents millions de fois supérieure à celle qui sépare la terre du soleil. Le vertige nous saisit. “En voyant ces nouvelles images venues de l’espace, j’ai vraiment été bouleversé”, a dit E. Weiler, le chef du projet Hubble.
Il y a plus de vingt-cinq siècles, le prophète Ésaïe traduisait lui aussi son émerveillement devant la grandeur du Créateur : “Qui a mesuré les océans dans le creux de sa main ? Qui a fixé les dimensions du ciel dans une mesure et fait tenir toute la poussière de la terre dans un tiers de mesure ? Qui a pesé les montagnes à la balance et les collines à la balance ?” (Ésaïe 40. 12). Mais ce grand Dieu créateur est aussi le Dieu Sauveur ! (Tite 2. 10). “Son activité n'est que splendeur et magnificence... Il à laissé le souvenir de ses merveilles” (Psaume 111. 3, 4).
Source (La Bonne Semence)
Tags : terre, mesure, ciel, émerveillement, Dieu
-
Commentaires