-
Docteur, ça ne va pas !
Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. En effet, il n'y en a pas d'autre. Ésaïe 45. 21, 22
Il n'y a de salut en aucun autre. Actes 4. 12
La douleur s'est installée : fièvre élevée, toux persistante, malaise général... Le médecin Consulté a fait son diagnostic et rédigé une ordonnance. La consultation n'a pas guéri le malade, il faut maintenant prendre les médicaments, en respectant la prescription.
Le malade a donc suivi différentes étapes obligatoires :
- Il s'est reconnu malade,
- Il a consulté un médecin compétent,
- Il a accepté son diagnostic,
- Il a respecté soigneusement son ordonnance.
Il faut dire la même démarche pour guérir spirituellement. En effet, l'homme est malade : il a été contaminé dès sa naissance par un "virus" redoutable qui s'attaque à son âme et porte en lui la mort spirituelle. Ce virus, c'est le péché, une incapacité à ne pas faire le bien, à se soumettre à Dieu. Qui peut traiter cette maladie ? Dieu seul. "Dieu notre Sauveur, désire que tous les hommes soient sauvés" (1 Timothée 2. 3-4). - Quel est le diagnostic ? "Tous ont péché... Le salaire du péché c'est la mort" (Romains 3. 23 ; 6. 23). - Quelle est l'ordonnance ? "Le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ" (Romains 6. 23). Par sa mort, Jésus "s'est donné lui-même en rançon pour tous" (1 Timothée 2. 6). - Comment guérir ? Par la foi, "la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est donné lui-même pour moi" (Galates 2. 20).
Le seul remède contre le péché, c'est la foi en Jésus. Sans lui je suis perdu. "Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité, tu seras sauvé" (Romains 10. 9).
Source (La Bonne Semence)
Tags : Dieu, malade, Jésus, péché, mort
-
Commentaires