-
Dieu vous bénit pour que vous puissiez bénir les autres
Mercredi 20 Décembre 2023
Dieu vous bénit pour que vous puissiez bénir les autres
Sonder les Écritures
Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai ; je rendrai ton nom grand et tu seras une source de bénédiction. Genèse 12.2
Abraham a dû se poser de nombreuses questions ! Interrompant sa vie, Dieu lui avait ordonné : "Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai" (Genèse 12.1). Il allait prendre une nouvelle direction, sans savoir ce qui l’attendait ni ce que l’avenir lui réservait.
Dieu décrivit toutefois les bénédictions qui attendaient Abraham : il deviendrait une grande nation, et son nom serait grand. Ses descendants seraient plus nombreux que les étoiles (Genèse 15.5). Pourtant, Abraham ignorait que ces promesses ne s’accompliraient pas avant de nombreuses années, et qu’il entreprendrait un voyage de foi rempli d’inconnu.
Cependant, Dieu a été fidèle et a accompli chaque promesse. À la fin de sa vie, on pouvait dire que "l’Éternel l’avait béni dans tous les domaines" (Genèse 24.1). Dieu a également expliqué à Abraham pourquoi il était béni : pas pour atteindre la gloire ou obtenir des récompenses, ni pour devenir populaire ou puissant. Il a été béni pour devenir une bénédiction.
Abraham a reçu la sagesse afin de pouvoir la partager avec d’autres. Il a appris à marcher avec Dieu pour être le "père de la foi." Il a reçu des richesses matérielles afin de les partager avec d’autres. Ces mêmes principes sont vrais dans votre vie.
Réfléchissez un instant aux nombreuses façons dont Dieu vous a béni. Il a promis de répondre à vos besoins et de récompenser votre fidélité. Il veut aussi que vous vous rappeliez qu’il vous a béni pour que vous puissiez bénir les autres. Pour partager sa sagesse et les ressources qu’il vous a données. Pour encourager les autres et prier pour les malades. Pour répandre la Bonne Nouvelle !
Ecouter la voix de Dieu
Saviez-vous que Dieu veut travailler avec vous pour bénir ceux que vous côtoyez ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, merci de me bénir. Touche mon cœur, adoucis-le et aide-moi à partager ce que tu m’as donné. Je veux semer des graines d’amour partout dans ton Royaume. Amen."
Louer Dieu
Même si vous n’êtes pas encore au top, vous avez déjà expérimenté cet amour débordant pour les autres. Bénissez Dieu, qui veut bénir les gens à travers vous, vos mains, votre cœur, votre bouche, vos talents. C’est merveilleux, n’est-ce pas ? Alors aujourd’hui, manifestez-lui votre gratitude !
Agir aujourd'hui
Si vous désirez bénir les autres, mais que vous avez peu de choses à partager, relevez quand même le défi dès aujourd’hui. Commencez par des paroles valorisantes, par exemple. Peu à peu, vous serez ébloui et vous-même encouragé par ce que vous aurez semé par obéissance au Seigneur.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur, de me remplir pour que je partage ta bénédiction autour de moi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
John Roos
Source (La Pensée du Jour)
Tags : Dieu, Abraham, bénédiction, promesses
-
Commentaires