• Dieu se cache-t-il ?

    Mardi 9 Novembre 2021

    Dieu se cache-t-il ?

    Cependant, si je vais à l'est, il n'y est pas. Si je vais à l'ouest, je ne l'aperçois pas. Est-il occupé au nord, je ne le remarque pas. Se cache-t-il au sud, je ne le vois pas. Job 23:8,9

    Où irai-je loin de ton Esprit et où fuirai-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es ; si je me couche au séjour des morts, t’y voilà. Si je prends les ailes de l’aurore, et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, la aussi ta main se conduira, et ta droite me saisira. Psaume 139:7-10

    Les deux versets d’aujourd’hui reflètent des expériences totalement opposées. Pour Job, oppressé par une grande épreuve, Dieu semble se cacher. David, au contraire, rencontre Dieu à toutes les étapes de son chemin sans pouvoir l’éviter.

    À l’époque de Job, Dieu n’était pas ce Dieu proche, ce Père que nous connaissons aujourd’hui. Pourtant parfois, dans notre vie personnelle, de famille ou d’église, nous avons le sentiment que Dieu laisse certaines situations se détériorer sans intervenir, ni même se manifester. Nous pensons que Dieu reste silencieux.

    Oui, il arrive que Dieu laisse faire. Il peut nous faire éprouver son silence pour que nous revenions à Lui, pour que nous lui fassions totalement confiance. Alors, nous l’appelons comme ultime ressource : Ô Dieu ! Prête l'oreille à ma prière, et ne te dérobe pas à mes supplications ! Écoute-moi, et réponds-moi ! (Psaume 55:2,3).

    Si j’ai l’impression que Dieu ne répond pas à mes questions et n’intervient pas dans mes circonstances, comment dois-je réagir ? En me révoltant ? En me décourageant ? Non ! Voici quelques pistes :

    Accepter volontiers, comme David, que Dieu nous rencontre n’importe où et examine notre état spirituel : Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l'éternité ! (Psaume 139:23,24).

    Attendre paisiblement le moment de Dieu : J'espère en l'Éternel, qui cache sa face à la maison de Jacob ; je place en lui ma confiance (Ésaïe 8:17). C’est contre notre nature d’attendre. Oui, mais si je demande à Dieu la patience, il me répondra sûrement.

    Et surtout louer Dieu qui ne change pas. Il m’aime et m’aimera toujours !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Offrez votre "peu" à JésusSous la vague (1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :