• Dieu est glorifié en Jésus (4)

    Vendredi 8 Janvier

    Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit : Maintenant la gloire du Fils de l'homme a été révélée et la gloire de Dieu a été révélée en lui. Si la gloire de Dieu a été révélée en lui, Dieu aussi révélera sa gloire en lui-même et il la révélera très bientôt. Jean 13:31,32

    Dieu est glorifié en Jésus (4)

    La sainteté de Dieu a été pleinement glorifiée à la croix

    Nous ne pouvons avoir qu’une très faible idée de la sainteté absolue de Dieu. Cette sainteté nous est insoutenable. Elle est telle que, dans la présence de Dieu, même les séraphins se couvrent la face et crient : Saint, saint, saint est l’Éternel des armées (Ésaïe 6:3). En effet, Dieu a les yeux trop purs pour voir le mal (Habakuk 1:13). C’est pourquoi l’homme ne peut pas voir sa face et vivre (Exode 33:20).

    La croix nous fait entrevoir la mesure de la sainteté de Dieu. Le Dieu très saint doit se détourner de son Bien-aimé, et faire tomber sur lui sa juste colère envers le péché. Jamais la sainteté de Dieu et son horreur du péché n’apparaissent aussi fortement que dans cet abandon du Fils unique et bien-aimé, chargé de toutes nos iniquités, de toutes nos souillures, de toutes nos révoltes. Jésus manifeste sa perfection par les paroles qu’il prononce, en ce moment de souffrances indicibles: Et toi, tu es saint, toi qui habites au milieu des louanges d’Israël (Psaume 22:3). Il connaît la sainteté de Dieu et sait qu’il est là pour la glorifier.

    Maintenant cette sainteté ne nous effraie plus, parce que nous savons que le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché (1 Jean 1:7). Nous sommes rendus parfaits à perpétuité par son sacrifice (Hébreux 10:14) Nous sommes entrés dans une relation plus intime que celle des anges avec le Dieu saint. En effet, nous sommes ses enfants, nous avons sa nature et nous avons toujours accès auprès de lui. La Parole de Dieu nous appelle saints, car Christ est notre sainteté devant Dieu (1 Corinthiens 1:30).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Quand mon feu s'éteintLe mystère de la vie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :