• Dieu a parlé

    Samedi 2 Janvier

    Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre... Dieu créa l'homme à son image... Il créa l'homme et la femme. Dieu les bénis et leur dit... Genèse 1. 1, 27, 28

    Dieu nous a parlé par le Fils. Il l'a établi héritier de toute chose, et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers. Hébreux 1. 2

    Dieu a parlé

    Le début de l'histoire est inscrit au premier livre de la Bible, le livre de la Genèse. C'est ce que Dieu a dit : la Parole de Dieu, pour celui qui croit... et pour celui qui ne croit pas.

    Reconnaissons que "sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde parce qu'il a fait" (Romains 1. 20). Mais lisons aussi humblement, jour après jour, ce que Dieu nous dit dans la Bible. Paroles de vie, de sagesse, de ce Dieu aimant... Patiemment il veut en donner le sens aujourd'hui à celui qui l'écoute et le croit. Il veut parler dans le secret du coeur et de la conscience.

    Le Créateur avait placé les humains sur la terre pour qu'ils y vivent heureux en gestionnaires responsables de cette belle et parfaite création. Mauvais administrateurs, ils n'ont pas écouté les paroles de leur Créateur. Ils se sont approprié la terre et ses ressources pour satisfaire leurs convoitises.

    Qui peut nier les graves conséquences qui pèsent de plus en plus sur le monde et ses habitants ?

    Pourtant, Dieu aime toujours ses créatures. Mais qu'a-t-il fait ? Il est venu nous parler encore une fois par son Fils qu'il a envoyé dans le monde. Jésus, la Parole éternelle qui a tout créé, a habité parmi nous, "et le monde ne l'a pas connu... Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, c'est-à-dire à ceux qui croient en son nom" (Jean 1. 10, 12).

    Source (La Bonne Semence)

    « Le Seigneur et le levainDieu avec nous »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :