• Dieu a donné

    Jeudi 24 Décembre

    Texte Biblique : Ésaïe 9/6

    Dieu a donné

    "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné..."

    Le mois de décembre est pour beaucoup synonyme de fête. Les famille ont la joie de se retrouver pour passer de bons moments ensemble. Les villes également sont très animées et s'embellissent de décors lumineux. Avez-vous déjà eu l'occasion de visiter le grand marché de Noël sur l'avenue des Champs-Élysées ? C'est tout simplement merveilleux !

    Toutefois, il ne faut pas ignorer que derrière ce décor de certes postales que nous offrent les fêtes de fin d'années, se cache une autre réalité : le désespoir ! En effet, beaucoup de personnes isolées vivent ces moments comme un véritable supplice ! Pas de famille, pas d'amis, pas de mains qui se tendent pour les secourir, pas de paroles réconfortantes pour leur redonner un peu d'espérance.

    Est-ce là votre situation ? Êtes-vous seul dans votre maison ou dans une cellule de prison ? Vous vous sentez alors abandonner, vous ressassez ces différents évènements qui vous ont conduit à votre vie actuelle, et vous sombrez dans le désespoir.

    Sachez que la naissance de Jésus-Christ est la plus belle chose que Dieu est prévue pour l'homme. Il a donné ce qu'il avait de plus précieux, son Fils dans le but de sauver ce qu'il aimait le plus, l'humanité : "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle." (Jean 3/16)

    Voulez-vous ne plus jamais vous sentir seul, vivre une vie nouvelle, imprégnée de joie et d'épanouissement qui se prolongera jusque dans l'éternité ? Croyez alors cette parole et confiez votre vie à Jésus-Christ : "L'amour de Dieu a été manifestée envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui." (1 Jean 4/9)

    Y. Gautier

    Source (Trésors Quotidiens)

    « A peine dix kilomètres ! (1)Si Christ n'était pas venu... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :