• A peine dix kilomètres ! (1)

    Jeudi 24 Décembre

    Puis il (Hérode) les envoya à Bethléem en disant : Allez prendre des informations exactes sur le petit enfant. Quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille moi aussi l'adorer.” Matthieu 2. 8

    A peine dix kilomètres ! (1)

    Si vous êtes bon marcheur, de combien de temps aurez-vous besoin pour parcourir environ dix kilomètres ? C’est la distance qui séparait Jérusalem, la grande ville, de Bethléem, le petit village de deux cents habitants. Au temps de Jésus la plupart des gens qui passaient par Bethléem étaient en route vers Jérusalem. Bien que connue pour être le lieu de naissance du roi David, cette bourgade semblait insignifiante. Quand les Mages venus d’Orient sont arrivés dans le pays, ils se sont rendus d’abord à Jérusalem, pensant à juste titre obtenir des informations plus précises sur l’endroit où se trouvait l’enfant Jésus. Apprenant que le Messie devait naître à Bethléem, ils s’empressèrent de s’y rendre. Remarquez :

    1- Ils ignoraient ce détail annoncé par le prophète Michée (Michée 5. 2). Mais les scribes et autres spécialistes de la Torah le connaissaient, puisqu’ils en firent part à Hérode.

    2- Ils venaient de très loin, avaient probablement voyagé pendant des mois, mais ils ne perdirent pas de temps à Jérusalem. Les enseignants de la Loi vivaient à moins de 10 km de Bethléem, mais ils ne s’y rendirent pas. Pourtant ils représentaient l’élite intellectuelle de la nation. Ils étudiaient la Parole de Dieu nuit et jour, en mémorisaient de larges portions ; certains pouvaient réciter par cœur les 5 premiers livres. Mais il ne leur vint pas à l’esprit d’aller à Bethléem découvrir de plus près ce qui venait de s’y passer ! Quelle leçon pour nous aujourd’hui ! Serions-nous prêts à faire 10 kilomètres pour aller voir Jésus s’Il passait dans le village voisin ? Nous réfugions-nous derrière notre connaissance de la Bible pour éviter d’entrer dans Sa présence, surtout si celle-ci exige que nous rencontrions des gens que nous n’approuvons pas trop ? A peine dix kilomètres ! Est-ce trop pour rencontrer le Roi des rois, le Sauveur, le Dieu créateur incarné dans un homme comme nous ?

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Une histoire personnelleDieu a donné »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :