• Des excuses, encore des excuses - Lecture proposée : Luc 14. 16-24

    Lundi 16 Août 2021

    Jésus lui répondit : Un homme organisa un grand festin et invita beaucoup de gens. À l'heure du festin, il envoya son serviteur dire aux invités : Venez, car tout est déjà prêt. Mais tous sans exception se mirent à s'excuser. Luc 14. 16-18

    Des excuses, encore des excuses - Lecture proposée : Luc 14. 16-24

    Un grand banquet est offert ce soir-là, mais chacun des invités présente des excuses pour ne pas venir.

    Le premier dit : "J'ai acheté et je suis obligé d'aller le voir, excuse-moi, je t'en prie" L'achat est déjà conclue, est-il urgent d'aller le voir ?

    Le deuxième dit : "J'ai acheté cinq paires de boeufs et je vais les essayer, excuse-moi, je t'en prie" Est-il nécessaire de tester, en fin de journée, les dix boeufs qu'il vient d'acheter ?

    Le troisième dit : "Je viens de me marier, c'est pourquoi je ne peux pas venir". La raison invoqué semble valable ; pourtant lui et son épouse auraient pu répondre ensemble à l'invitation  ce soir de fête !

    Voilà notre attitude quand bien, travail ou vie affective passent avant l'appel de Dieu. Tous prétendent poliment qu'ils n'ont pas le temps. En fait, ils ne veulent pas venir parce que leurs priorités sont ailleurs !

    La plus grande invitation faite à chacun est celle de l'évangile, pour recevoir le pardon de ses péchés et la vie éternelle. Le Seigneur Jésus est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus. Il invite chacun de nous avec bonté, mais il ne force personne. Qui va répondre à cette invitation ?

    Laisser fortune, travail, vie familiale et sociale accaparer tout notre temps serait une grave erreur. Si nous faisons intervenir le Seigneur dans toutes nos pensées et toutes nos décisions, nous trouverons du temps pour lui. Ne cherchons pas des excuses... qui n'en sont pas !

    Source (La Bonne Semence)

    « La volonté de DieuBesoin de conseils ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :