• Demandez à Dieu sa paix

    Vendredi 10 Juin 2022

    Demandez à Dieu sa paix

    Sonder les Écritures

    Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix. Ésaïe 55.12

    Dieu révèle sa volonté de plusieurs façons. L’une d’elle est de nous procurer un sentiment de "paix" lorsque nous agissons de la bonne manière. Paul écrit : "Que la paix de Christ règne dans vos cœurs" (Colossiens 3.15). Ce qui veut dire qu’on doit accepter que règne la paix.

    À nouveau, il écrit dans Philippiens 4.7 : "La paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ". Nul besoin de connaître toutes les réponses pour être en paix. Le général Eisenhower a été confronté à l’un des dilemmes les plus importants de sa vie : modifier ou non la date du débarquement allié au dernier moment. S’il se trompait, des milliers de soldats allaient mourir. Quelle pression ! Mais il était le commandant suprême et le seul à pouvoir prendre une décision. 

    Plus tard il écrira : "Je savais que je n’avais pas la sagesse requise, alors je me suis tourné vers Dieu. Je lui ai demandé de me l’accorder. Je me suis abandonné à lui et il m’a donné une direction claire. Il m’a donné la vision de ce qui était juste et le courage de me décider. Finalement il m’a donné la paix de l’esprit. Je savais que si mon choix était guidé par Dieu, je n’avais plus rien à craindre."

    Ecouter la voix de Dieu

    Y a-t-il des sujets en ce moment qui travaillent votre conscience ? Sentez-vous que vous devez vous positionner et prendre des décisions importantes ? Remettez tous ces sujets à votre Père céleste et laissez-vous guider dans ce coeur à coeur avec le Seigneur.

    Prier, c'est simple. C'est comme parler à un ami proche. Dieu vous aime et il peut vraiment tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, éclaire-moi dans toute décision que je dois prendre dans ma vie, accorde-moi sagesse et discernement pour agir selon tes voies. Que ta paix vienne inonder mon coeur, dès à présent. Amen."

    Louer Dieu

    La paix de Dieu est gratuite et disponible en permanence pour ses enfants. Remerciez-le car il est toujours prêt à vous aider dans les situations de votre vie, même les plus délicates.

    Agir aujourd'hui

    Votre vie est stressante ? Vous êtes face à des choix compliqués ou des décisions difficiles à prendre, car lourds de conséquences ? Mettez-vous à genoux et accueillez humblement la paix de Dieu dont vous avez tellement besoin.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    "Seigneur, merci, parce que ta paix est incomparable ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Bob Gass

    Source (La Pensée du Jour)

    « Les esprits méchants dans les lieux célestesLe pays de Canaan et le chrétien »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :