-
Demain, il sera peut-être trop tard
Lundi 11 Mars 2024
Demain, il sera peut-être trop tard
Sonder les Écritures
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. Matthieu 5.44
Au mois d’octobre 2012, ma belle-mère s’apprêtait à sortir de son appartement lorsqu’elle a été foudroyée par une crise cardiaque. Étant seule à ce moment-là, elle en est malheureusement décédée.
Alors qu’une grande tristesse envahissait la pièce où nous étions rassemblés, je ne pouvais m’empêcher de repenser aux paroles que mon demi-frère m’avait dites un jour, dans le but de rétablir une relation inexistante depuis dix ans entre elle et moi : "Yannis, il faut que tu fasses un pas vers elle parce que demain, elle ne sera peut-être plus avec nous et tu le regretteras."
Aujourd’hui, je peux vous affirmer qu’il avait tout à fait raison. En effet, je suis soulagé d’avoir revu ma belle-mère, réglé nos différends et rétabli une relation avec elle pour le plus grand bonheur de nos familles.
Il y a tant de choses que Dieu nous demande de faire et que nous refusons d’exécuter, par exemple pardonner à une personne qui nous a fait du tort, manifester de l’amour à un proche qui nous méprise...
Peut-être pensez-vous à une personne en particulier avec laquelle vous souhaiteriez rétablir une relation ? Qu’est-ce qui vous empêche de le faire maintenant ? En décidant de mettre la Parole de Dieu en application, soyez certain qu’il vous donnera la force d’aller jusqu’au bout de votre démarche. N’attendez donc pas demain, car demain, il sera peut-être trop tard !
Ecouter la voix de Dieu
Y a-t-il une relation brisée que vous souhaiteriez voir restaurée ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme avec votre ami le plus proche, car il vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, tu sais combien il m’est difficile de faire cette démarche de pardon, de réconciliation avec cette personne. Je te demande ta force et ton courage pour que je puisse faire le premier pas vers la restauration de notre relation."
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est le remercier pour ce qu’il est et ce qu’il fait dans nos vies. Remerciez-le pour sa bonté, sa patience envers vous et son aide quand vous devez gérer certains conflits. Louez-le aussi pour ses interventions dans des relations qui étaient compliquées et qu’il a changées.
Agir aujourd'hui
À présent, comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Y a-t-il une personne à laquelle vous pensez et avec qui vous souhaitez vous réconcilier ? Après avoir prié, vous pouvez essayer de lui envoyer un message ou de l’appeler. Si elle ne répond pas ou répond mal, vous aurez essayé.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Père, merci, car tu ne veux pas me laisser dans des situations que je pourrais regretter plus tard. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Yannis Gautier
Source (La Pensée du Jour)
Tags : Dieu, relation, tristesse, bonheur
-
Commentaires