• Découragement

    Mardi 24 Mai 2022

    Mon âme pleure de chagrin ; relève-moi selon ta parole ! Psaume 119. 28

    Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu. Psaume 42. 12

    Découragement

    Des périodes de tristesse et de découragement peuvent parfois survenir dans la vie d'un chrétien. Comment surmonter ces moments ou la joie est absente et où même le goût de vivre s'estompe ?

    La Bible montre des exemples d'hommes de Dieu qui ont connu des moments difficiles de déprime. Job, terriblement éprouvé, a souhaité n'être jamais venu au monde (Job 3. 11). Le roi David, après avoir fauté, a prié Dieu de lui rendre la joie de son salut (Psaume 51. 14). Le prophète Élie, pourtant vainqueur des prophètes idolâtres, s'est enfui découragé, demandant à Dieu de lui ôter la vie (1 Rois 19. 3-4).

    Comment ces personnages bibliques ont-ils surmonter de tels moments ? Job a été illuminé par la grandeur du Dieu créateur, qui maîtrise tout dans nos vies (Job 42. 2-6). David, après avoir reconnu son péché, a été libéré par le pardon de Dieu, et a retrouver la joie de chanter (Psaume 32. 5-7). Élie a été consolé par les paroles mêmes de Dieu, puis a été aidé par Élisée, envoyé par Dieu (1 Rois 19. 12-21).

    Nous avons tous besoins du secours divin. Ne restons pas centrés sur nous-mêmes. Si nous connaissons le Seigneur, tournons-nous vers lui. N'a-t-il pas dit à l'apôtre Paul déçu : "Ma grâce te suffit" ? Il lui montrait que sa puissance l'accompagnait et agissait, justement quand il était sans force (2 Corinthiens 12. 9, 10). Dieu vient aussi nous encourager par l'intermédiaire d'amis, de personnes à qui nous pouvons parler de nos peines. Écoutons-les.

    Source (La Bonne Semence)

    « Lisez le mode d'emploi !Serez-vous prêts ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :