• Décès tragique

    Vendredi 21 Juillet 2023

    L'Éternel a donné, et l'Éternel à ôté ; que le nom de l'Éternel soit béni ! Job 1. 21

    Ne crains rien, car je te rachète, je t'appelle par ton nom : tu es à moi. Ésaïe 43. 1

    Le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Matthieu 18. 11

    Décès tragique

    Au cours d'une journée ordinaire, presque banale, Éva à couché son bébé. Un joli petit bébé en bonne santé qui s'endort paisiblement. Mais lorsqu'elle vient le réveiller pour la tétée quelques heures plus tard, elle constate avec effroi qu'il a cessé de respirer. Le médecin parlera de mort subite du nourrisson. Le choc est brutal, violent pour cette maman, ce papa, leurs famille, leurs amis. La douleur vive, fulgurante, avec laquelle il faudra apprendre à vivre, paraît même insupportable.

    Pourquoi Dieu permet-il une telle tragédie dans le quotidien d'une famille engagée pour lui ? Pourquoi un enfant, image même de l'innocence, est-il repris si brutalement ? Est-il possible de donner un sens à de tels événements ?

    De telles épreuves nous font prendre conscience des limites de notre condition d'êtres humains, vulnérables et mortels. Elles nous mettent au défi de trouver des mots pour apaiser, pour consoler. Elles nous placent devant un mystère qu'il est difficile de comprendre et d'accepter.

    Que peut répondre la foi ? La foi est justement la confiance en Dieu, le fait de reconnaître que les affirmations de sa Parole ne sont pas remises en cause par les événements de la vie. Le chrétien, même s'il ne comprend pas, à la conviction d'être entre les mains d'un Père qui l'aime et ne se trompe pas. Dieu seul est sage.

    Et puis, la Bible nous dit que les bébés ainsi repris sont dans la présence du Seigneur. Et dans la nuit de cette douleur, Jésus se rend présent. Cette présence consolante, la foi peut l'éprouver.

    Source (La Bonne Semence)

    « Questions et réponsesCherchez et vous trouverez »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :