-
De tout mon coeur
Dimanche 27 Octobre 2024
De tout mon coeur
"Je te célèbrerai de tout mon coeur [...] Je me prosternerai vers le temple de ta sainteté, et je célèbrerai ton nom à cause de ta bonté et à cause de ta vérité ; car tu as exalté ta parole au-dessus de tout nom [...] Éternel ! ta bonté demeure à toujours." Psaume 138. 1, 2, 8
Nous avons de nombreuses raisons pour que notre coeur soit bouillonnant quand nous célébrons Jésus.
Le chrétien connaît la grandeur du salut que Dieu a acquis par la mort de son Fils sur la croix et cela le remplit d'une profonde gratitude ! Elle s'exprime par de fervente actions de grâces : "Grâces à Dieu pour son don inexprimable !" (2 Corinthiens 9. 15).
Il en va de même quand nous réalisons, chaque jour et à chaque pas, quelles sont les ressources de notre vie nouvelle en Christ et quelles sont les "immenses richesses de sa grâce, dans sa bonté envers nous dans le Christ Jésus" (Éphésiens 2. 4-7). Notre coeur, touché et émerveillé par les moyens mis en oeuvres pour que nous soyons "maintenant enfants de Dieu" (1 Jean 3. 2), ne peut que célébrer Dieu, notre Père.
Déjà dans l'Ancien Testament les fils de Coré écrivaient prophétiquement à propos du fils de Dieu : "Mon coeur bouillonne d'une bonne parole [...] Tu es plus beau que les fils des hommes" (Psaume 45. 1, 2).
La bonté de Dieu et sa vérité apparaissent dans toute leur gloire en Jésus-Christ. Il est le Fils de Dieu, la Parole faite chair, qui a fait connaître Dieu grâce à la plénitude et à la perfection de son témoignage : "Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître" (Jean 1. 18). Il le fait aujourd'hui par sa Parole et l'action de son Esprit.
En lisant la Parole de Dieu, nous voyons Jésus-Christ vivre, nous apprenons à connaître Dieu dans l'infini de sa personne et nous pouvons ressentir ce que les disciples sur le chemin d'Emmaüs ont vécu : "Notre coeur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin, et qu'il nous ouvrait les Écritures ?" (Luc 24. 32). Quand mon coeur est rempli de la révélation que Dieu donne de lui-même, l'adoration jaillit spontanément. Le Père à donné son Fils unique ; Jésus a accompli l'oeuvre de notre délivrance ; le Saint-Esprit nous a convaincu de notre renouvellement. Tout est à la gloire de Dieu !
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : Dieu, coeur, Fils, Jésus, bonté
-
Commentaires