• De nouvelles relations établies par un Christ vivant

    Mercredi 3 Mai 2023

    "Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." Jean 20. 17

    De nouvelles relations établies par un Christ vivant

    Marie de Magdala aime intensément le Seigneur Jésus, car il l'a délivrée de sept démons (Luc 8. 2). Depuis, elle le suit partout où il se rend et le sert fidèlement, jusqu'à ces moments tragiques où Jésus est crucifié. Quelle douleur pour elle d'assister impuissante, à la souffrance et à la mort de son libérateur, de celui qu'elle considérait comme le Messie promis !

    Jésus apprécie cet amour pour sa personne Ressuscité, il honore cette femme en se présentant à elle le premier. Mais il lui dit : "Ne me touche pas, car je ne suis encore monté vers mon Père". C'était signifier à Marie que sa relation avec lui serait désormais différente. Jésus va monter auprès de son Père et c'est à un Christ céleste que Marie doit s'attacher maintenant, un Christ ressuscité vivant éternellement : "J'étais mort ; et voici je suis vivant aux siècles des siècles, je tiens les clés de la mort et du séjour des morts" (Apocalypse 1. 18).

    Le Seigneur révèle à Marie que sa mort sur la croix et sa résurrection nous rendent dignes d'avoir de nouvelles relations : Dieu est maintenant notre Père et Jésus n'a pas honte de nous appeler ses frères (Hébreux 2. 11). Le Père, qui n'a pas épargné son propre Fils pour nous sauver, s'occupe de nous comme seul un père parfait sait le faire. Il nous comble de ses grâces tout au long de notre vie. S'il permet des épreuves, c'est encore avec son amour de Père qu'il le fait, en vue de notre bien.

    Quand au Seigneur, il a mis sa vie en nous et, en même temps, il intercède auprès du Père et plaide sans cesse en notre faveur. Nous avons en permanence un immense besoin de ce service d'amour. En effet, Satan cherche toujours à nous accuser.

    Bientôt Jésus viendra nous chercher pour nous introduire dans la maison du Père. Nous serons pour toujours dans ces relations d'amour parfait inaugurées par sa mort et sa résurrection.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Ne vivons plus dans la crainteObservons la nature (4) - Un nid pour ses petits »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :