• Dans la flamme

    Jeudi 18 Mai 2023

    Et moi [Job], je sais que mon rédempteur est vivant, et que, le dernier, il sera debout sur la terre... et de ma chair je verrait Dieu, que je verrai, moi, pour moi-même ; et mes yeux le verront, et non un autre. Job 19. 25-27 Version Darby

    Dans la flamme

    L'Ange de l'Éternel annonce à Manoah et son épouse la naissance d'un fils. Ils aimeraient honorer le messager céleste par un sacrifice, mais l'Ange les invite à l'offrir à Dieu, seul digne d'adoration.

    "Manoah dit à l'Ange de l'Éternel : Quel est ton nom, afin que nous t"honorions, quand ce que tu as dit arrivera ? L'Ange de l'Éternel lui dit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Il est merveilleux. Manoah prit le chevreau et le gâteau, et les offrir à l'Éternel sur le rocher. Alors l'Éternel fit une chose merveilleuse, tandis que Manoah et sa femme regardaient... Comme la flamme montait de dessus l'autel vers les cieux, l'Ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel" (Juge 13. 17-20).

    Cette scène nous fait penser à la résurrection de Jésus-Christ et à son ascension, 40 jours après : "Il fut élevé de la terre, tandis qu'ils regardaient : une nuée le reçut et le déroba à leur yeux. Comme ils fixaient leurs regards vers le ciel, tandis qu'il s'en allait, voici deux homme en vêtements blancs se tenaient là, à côté d'eux : - Hommes galiléens, dirent-ils, pourquoi restez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d'avec vous au ciel, viendra de la même manière qui vous l'avez vu s'en aller au ciel" (Actes 1. 9-11). Ce texte mentionne cinq fois le regard, les yeux ou la vue. Comme Manoah a vu le Seigneur monter dans la flamme du sacrifice, les disciples de Jésus l'ont vu vivant après sa mort sur la croix, et l'ont vu monter au ciel. Chrétiens, c'est de là que nous l'attendons, et nous le verrons de nos yeux !

    Source (La Bonne Semence)

    « Ce qui est en hautAscension, un départ avantageux »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :