• Cultiver la joie

    Jeudi 25 Novembre 2021

    Cultiver la joie

    Contrairement à l’idée reçue, la joie est une émotion qui se cultive. Voici quelques pistes tirées du livre de Tommy Newberry, « Le principe Philippiens 4.8. Le secret d’une vie remplie de joie « (éd. Vida).

    1. Ne basez pas votre valeur sur ce que pensent les autres. Votre valeur authentique est intrinsèque : elle vient de ce que vous êtes une enfant de Dieu. Soyez d’accord avec Dieu qui déclare : « Je t’aime d’un amour éternel ; c’est pourquoi je te conserve ma bienveillance » (Jér. 31. 3).

    2. Pardonnez promptement aux autres. Ne laissez pas suppurer une blessure en lui portant trop d’attention. Lorsque vous entretenez de l’amertume ou de l’hostilité, vous vivez dans le passé et vous ne pouvez pas réaliser votre potentiel de joie.

    3. Pardonnez-vous aussi pour vos mauvais choix. Reconnaissez vos erreurs et acceptez le pardon de Dieu.

    4. Fixez vos pensées sur vos qualités et non sur vos manquements. Si vous étiez comme tous les autres, qu’auriez-vous à offrir au monde ? Ne perdez pas de temps à vous comparer aux autres mais comparez-vous à vous-même afin de progresser.

    5. Éliminez les paroles négatives que vous dites à votre propre sujet. Les mots que vous vous marmonnerez ont le pouvoir d’encourager ou de décourager, de générer de la joie ou de la repousser. Parlez comme si vous croyiez véritablement à l’exaucement de vos prières.

    6. Prenez soin de vous. Lorsque vous négligez les sages habitudes concernant votre santé, que vous êtes surmenée et épuisée, vous vous rendez plus vulnérable et vous vous embourbez dans le négatif.

    7. Exercez vos yeux spirituels. Derrière un événement ou une situation, apprenez à voir le potentiel qui peut en ressortir. Tout comme un parent ne s’inquiète pas des essais et erreurs de son bébé qui fait ses premiers pas : il sait qu’il finira par marcher un jour.

    S. Roulet

    Source (Infos chrétiennes)

    « Notre pain quotidien : Jeudi 25/11/2021À qui appartenez-vous ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :