• Conviction chrétienne

    Vendredi 15 Juillet 2022

    Conviction chrétienne

    Nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore : Après trois jours je ressusciterai. Matthieu 27:63

    Le Seigneur mort et enseveli, on aurait pu s’attendre à ce que ses adversaires se sentent à l’aise. Il n’en est rien. Ils se souviennent que Jésus avait dit qu’il ressusciterait ; ils s’empressent de se rendre auprès de Pilate pour lui demander une garde spéciale pour garder le tombeau. Ils ne croient pas à une résurrection, mais ils veulent empêcher les disciples de dérober le corps de Jésus. Ce vol permettrait de faire croire en sa résurrection, et, pour eux, cette dernière imposture serait pire que la première, c’est-à-dire celle d’avoir dit qu’il était le Messie et le Fils de Dieu.

    Ils prennent toutes les précautions pour que le corps du Seigneur reste dans la tombe. Qu’imaginent-ils pour faire obstacle à Jésus qui a proclamé : Je suis la résurrection et la vie (Jean 11:25) ? Sceller une pierre contre la porte du sépulcre et mettre une garde devant la tombe !

    Le dimanche matin, le Seigneur ressuscite. Un ange roule la pierre, malgré sa très grande taille et son scellement. Les gardiens, saisis de frayeur, tremblèrent et devinrent comme morts (Matthieu 28:4). Les précautions des chefs du peuple n’ont fait qu’apporter une preuve supplémentaire à la résurrection du Seigneur !

    Le triomphe de la résurrection, appuyé par le témoignage des Écritures et de tous les témoins cités par l’apôtre Paul (1 Corinthiens 15:5-7), est indéniable; cependant cette nouvelle défaite de Satan ne l’empêche pas de continuer son œuvre de séduction.

    L’un de ses moyens est de nier l’incarnation de notre Seigneur Jésus-Christ, sa venue dans un corps d’homme, ce qui est appelé le mystère de la piété (1 Timothée 3:16 ; 2 Jean 7). Or cet égarement est aussi mauvais que le premier. On veut bien reconnaître que Jésus a été un grand prophète, un éminent philosophe ou un exceptionnel fondateur de religion ; mais on nie son essence divine et l’absolue nécessité de sa mort sur la croix, seul sacrifice capable de rendre parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés (Hébreux 10:14-18).

    Mais le chrétien demeure ferme, pleinement convaincu (2 Timothée 3:13,14) ; sa foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu (1 Corinthiens 2:5).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « L'amertumePêcheur et pécheur »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :