• Connaissez-vous le «diotréphisme» ?

    Samedi 6 Février 2021

    Connaissez-vous le «diotréphisme» ?

    Diotrèphe, qui aime être le premier parmi eux, ne nous accueil pas. C’est pourquoi, si je viens, je rappellerai les actes qu'il commet en bavardant contre nous de façon malveillante. Non content de cela, il n'accueil pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche, et les chasse de l'Église. Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu, celui qui fait le mal n'a pas vu Dieu. 3 Jean 1:9-11

    Satan est le diable, le diviseur. Au début de l’histoire de l’humanité, il a réussi à séparer l’homme de Dieu. Dès le début de l’Église, il travaille à séparer les chrétiens les uns des autres et à empêcher un des buts du Seigneur à la croix, à savoir de réunir en un seul peuple les enfants de Dieu dispersés (Jean 11:52).

    Dans l’église de Corinthe, il divisait les chrétiens en écoles de pensée autour de grands serviteurs de Dieu.

    En Galatie, il emploie des chrétiens d’origine juive encore attachés aux rites et coutumes de la Loi de Moïse. Le sentiment de propre justice qu’apporte l’observation de la Loi conduit les chrétiens à se comparer les uns aux autres et à s’exclure les uns les autres.

    Au temps de l’apôtre Jean, Satan utilise un homme, Diotrèphe, pour prendre le pouvoir sur le peuple de Dieu. Cet homme chasse ceux qui s’opposent à lui ; il calomnie l’apôtre pour lui faire perdre l’autorité qu’il tient du Seigneur. Le pouvoir plait et les hommes aiment dominer sur leurs semblables, même lorsque ce sont des frères en Christ. L’histoire de vingt siècles de christianisme est tristement l’histoire de luttes d’influence.

    On comprend encore que des chrétiens de nom, de pure forme, sans la vie ni l’amour de Dieu dans le cœur, agissent mal. Mais quand de vrais chrétiens se permettent de dominer sur les autres, nous pouvons nous demander quelle est leur piété, où est leur humilité, leur obéissance à ce qui a caractérisé le service de notre Seigneur Jésus Christ (Philippiens 2:1-8).

    Que faire alors ? L’apôtre Jean nous donne la réponse : Bien-aimé, n’imite pas le mal, mais le bien.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « L'obéissanceCherchez-vous des excuses ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :