• Connaissez-vous la soif de Dieu ?

    Mercredi 22 Février 2023

    Connaissez-vous la soif de Dieu ?

    Sonder les Écritures

    Comme une biche soupire après des courants d'eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ? Psaume 42.2-3

    David parle ici de la soif de l’âme. La sensation de soif nous est familière à tous, nous l’avons tous expérimentée.

    Mon souvenir personnel en est très intense, parce j’ai vécu trois années de Deuxième Guerre Mondiale au sein de l’armée britannique, dans le désert d’Afrique du Nord, une région aride, desséchée, sans eau et où régnait la soif.

    Durant ces années nous nous sommes souvent retrouvés assoiffés, nous n’avions aucune source d’approvisionnement en eau. Cette expérience m’a permis de réaliser que lorsque nous avons soif et que nous manquons d’eau, aucune autre chose ne compte que celle d’en trouver, de boire et d’étancher notre soif. 

    David fait un parallèle entre notre relation avec Dieu et la soif physique. Il dit "mon âme a soif de Dieu". Quand pourrais-je le rencontrer ? Connaissez-vous cette soif de Dieu ? Avez-vous déjà ressenti ce profond besoin intérieur qui ne peut se satisfaire de rien d’autre que de Dieu lui-même ? Si c’est le cas, je voudrais vous dire que Dieu attend de vous rencontrer et d’étancher la soif de votre âme, comme lui seul peut le faire.

    Ecouter la voix de Dieu

    Votre vie ressemble peut-être à un désert. Savez-vous que parfois, c’est Dieu qui nous y conduit pour nous rendre attentif à ce qu’il veut nous dire ? Laissons-le parler à notre coeur

    Prier, c'est simple. Jésus nous y invite chaque jour. Voici un exemple de prière : "Seigneur, viens créer maintenant dans mon coeur la soif de ta présence, et viens le remplir par ton Saint-Esprit. Tu nous dis que si quelqu’un a soif, il suffit qu’il vienne à toi simplement et qu’il boive. Apprends-moi à puiser dans ta Parole ce qui est nécessaire pour ma vie."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Dieu dit que lorsqu'on s'approche de lui, il se laisse trouver par nous. Aujourd'hui, réjouissons-nous pour toutes les fois où nous avons cherché le Seigneur et où nous avons pu ressentir sa présence. Et louons-le de tout notre cœur, avec sa Parole, des psaumes et des chants !

    Agir aujourd'hui

    À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Ne désespérez pas de cette sécheresse spirituelle. Accueillez ce temps de désert comme une opportunité : prenez le temps de découvrir qui est Dieu pour vous, le temps de vous approprier ses promesses, le temps de le laisser remplir votre coeur par sa présence.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Jésus, tu es la source d’eau vive qui ne tarit jamais. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Derek Prince

    Source (La Pensée du Jour)

    « Colossiens 1/16Plus que Jonas, plus que Salomon »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :