• Comptez sur Dieu et sur son peuple

    Jeudi 13 Janvier 2022

    Comptez sur Dieu et sur son peuple

    Sonder les Écritures

    Il n’est pas loin de chacun de nous. Actes 17.27

    La Bible dit que Dieu "n’est pas loin de chacun de nous". Dieu ne fait pas de favoritisme. Des citadins dans la foule aux villageois isolés, tout le monde peut profiter de la présence de Dieu. Mais beaucoup ne le font pas.

    Ils traversent la vie comme s’il n’y avait pas de Dieu pour les aimer. Comme si leur seule force était la leur. Comme si la seule solution venait de l’intérieur, pas d’en haut. Ils vivent dans l’impiété. Mais vous pouvez éviter tout cela. Comment ?

    1) Comptez sur sa présence : "Car Dieu lui-même a dit : je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point" (Hébreux 13.5).

    2) Comptez sur son peuple : "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux" (Matthieu 18.20).

    Quand Moïse et les Israélites ont combattu les Amalécites, Dieu a chargé Josué de mener le combat dans la vallée en contrebas pendant que Moïse montait sur la colline pour prier. Mais il n’est pas parti seul. Il a pris ses deux lieutenants, Aaron et Hur.

    Pendant que Josué menait le combat physique, Moïse s’engageait dans un combat spirituel. Aaron et Hur se tenaient de chaque côté de leur chef pour tenir ses bras levés dans la bataille de la prière. Les Israélites ont remporté la victoire parce que Moïse a prié, et Moïse a gagné parce qu’il avait d’autres personnes pour prier avec lui. Tout comme une armée demande un soutien aérien, vous pouvez demander un soutien de prière.

    Jésus l’a dit : "Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux" (Matthieu 18.19). Alors, comptez sur Dieu et son peuple.

    Ecouter la voix de Dieu

    Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Vous sentez-vous seul ? Laissez le Saint-Esprit déposer le nom des personnes avec lesquelles vous pourriez prier pour la situation que vous traversez.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, apprends-moi à solliciter davantage le soutien de ma famille spirituelle. Que je ne reste pas seul face à mes combats. Amen."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

    Agir aujourd'hui

    À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Merci, Seigneur, pour ton Église formée de croyants avec lesquels je peux m’associer dans la prière. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Bob Gass

    Source (La Pensée du Jour)

    « Ce soupir de David...Trois miroirs »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :