• Comment traverser la vie en toute sécurité ?

    Jeudi 12 Octobre 2023

    Comment traverser la vie en toute sécurité ?

    Sonder les Écritures

    L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien ces ténèbres seront grandes ! Personne ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s’attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent. Matthieu 6.22-24 Version Segond 21

    Même si cela ne semble pas être le cas, Jésus parle du cœur. Si vous donnez à Dieu pour les bonnes raisons, c’est parce que votre cœur lui appartient. Et quand Dieu a votre cœur, il peut vous conduire, parce que c’est ainsi qu’il agit.

    C’est le sujet de cette illustration. C’est ce qu’il veut dire par : "L’œil est la lampe du corps."

    Pensez à la différence que fait la lumière lorsque vous essayez de marcher sur un chemin étroit et escarpé. Lorsque la lumière entre dans votre œil, vous pouvez voir votre chemin. Vos yeux sont alors un système d’orientation intégré, n’est-ce pas ?

    Si Dieu a votre cœur, il peut commencer à vous guider. Vous pouvez aller là où il vous dit d’aller. Il est intéressant de noter que la loyauté de notre cœur s’exprime par notre don. Le don et la direction sont-ils liés ? Selon Jésus... absolument !

    Ecouter la voix de Dieu

    Avez-vous quelquefois l’impression d’être désorienté, comme si vous aviez perdu le chemin ? Écoutez Dieu, qui vous montrera comment continuer d’avancer.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur Jésus, je te donne entièrement mon cœur afin que tu puisses le façonner comme tu veux. Je veux sentir, réagir et parler comme tu le veux. Je veux aller là où tu veux que j’aille. Amen !"

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance (vous pouvez les lister) ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour toutes les fois où il vous a fait expérimenter le lien entre le don et la capacité d’avancer.

    Agir aujourd'hui

    À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pourriez réaliser. Sélectionnez au moins un petit défi que vous êtes en mesure de relever dès aujourd’hui. Écoutez Dieu parler à votre cœur et laissez-vous guider.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Merci, mon Dieu, de nous avoir donné ton Fils bien-aimé, tu nous ouvres le chemin du don ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Bayless Conley

    Source (La Pensée du Jour)

    « Marc 8:35Soir et matin (3) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :