• Comment, pourquoi, de quelle manière... ?

    Jeudi 7 Avril 2022

    Comment, pourquoi, de quelle manière... ?

    “Demeurez en Moi et Je demeurerai en vous.” Jean 15. 4

    Faites-vous partie de ces gens qui se posent sans cesse des questions du genre : “Pourquoi Dieu a-t-Il permis cela ?” ou “Comment puis-je connaître Sa volonté et ainsi Lui plaire ?” ou encore “De quelle manière puis-je progresser et acquérir de la maturité spirituelle ?” Prenons l’exemple d’un verset comme “Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !” (Matthieu 5. 8). Comment acquérir un cœur pur ? Étrangement les Écritures ne nous offrent aucune règle, aucun commandement précis à respecter pour “posséder un cœur pur”. Ne serait-il pas plus facile si Jésus nous avait laissé un manuel d’instructions précises, un peu comme un itinéraire du site Michelin nous dévoilant toutes les étapes nécessaires pour arriver à notre destination ! Nous critiquons les croyants légalistes, mais avouons-le, la liberté est plus difficile à assumer que des listes de règles. Or, Jésus ne nous a pas donné d’instructions précises et il y a une raison simple à cela. Si nous avions des listes de règles à observer, notre attention serait concentrée sur celles-ci au lieu de rechercher la présence de Dieu. Voilà pourquoi Jésus affirme : “Demeurez en Moi comme Je demeurerai en vous” (Jean 15. 4). Nous n’avons pas besoin de recevoir des réponses à toutes nos questions, qui risqueraient de se multiplier à l’infini, mais au contraire nous avons besoin de demeurer en Lui, d’attendre avec patience qu’Il s’adresse à nous, de rester dans Son entourage même quand nous ne comprenons rien aux circonstances dans lesquelles nous sommes plongés, et de rester prêts à répondre à Son appel. Le plus difficile, c’est parfois de garder les oreilles ouvertes et le cœur bien disposé, sans laisser notre esprit vagabonder, distraits par les affaires du monde qui nous entoure. Le psalmiste a dit : “J'espère en l'Éternel de toute mon âme et je m'attends à sa promesse. Je compte sur le Seigneur plus que les gardes n'attendent le matin, oui, plus que les gardes n'attendent le matin” (Psaume 130. 5-6). Sa Parole pour vous aujourd’hui : entrez dans Sa présence chaque jour, ne vous éloignez pas de Lui, et vos questions perdront vite de leur importance.

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Prends le temps de réfléchir !Notre pain quotidien : Jeudi 07/04/2022 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :