-
Comment passer du regret à la grâce de Dieu ?
Le Seigneur se retourna et regarda Pierre. Pierre se souvint alors de ce que le Seigneur lui avait dit : Avant que le coq chante aujourd’hui, tu me renieras trois fois. Il sorti et pleura amèrement. Luc 22.61-62
Nous commettons tous des erreurs. Or, les erreurs que nous commettons ont plus ou moins un impact puissant dans nos vies. Que nous ne connaissions pas le Seigneur Jésus-Christ ou que nous soyons ardemment engagés à obéir à sa volonté, les erreurs ne nous épargnent pas.
Et ces erreurs peuvent être dévastatrices lorsque nous en prenons conscience. Elles nous remplissent d’amertume, de colère envers nous-mêmes, de culpabilité...
Comme Pierre, alors que toutes les fibres de notre cœur et de notre corps véhiculent ce message : "Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller en prison avec toi, et même jusqu'à la mort" (Luc 22.33), nous nous retrouvons quelques temps plus tard à regretter amèrement certains de nos choix, certains de nos comportements, certaines paroles dites sous le coup de la colère, certaines de nos réactions qui ont révélé notre vulnérabilité.
"Si vous êtes à regretter profondément des actes, des paroles, des intentions... alors vous êtes sur le bon chemin."
Si vous êtes à regretter profondément des actes, des paroles, des intentions de cœur qui ne répondaient absolument pas à la volonté de Dieu pour votre vie, alors vous êtes sur le bon chemin.
Cela veut dire que vous êtes prêt(e) à vivre un de ces moments charnière qui appelle la grâce de Dieu sur votre vie : il s’agit de la repentance. Une grâce donnée par Dieu, et Dieu seul, au travers de son fils Jésus-Christ. Donnée de sa vie pour tous ceux qui sont intimement convaincus de l’acte de rédemption le plus extraordinaire de tous les temps.
Une décision pour aujourd’hui
Il est temps de reconnaître nos erreurs. Il est temps de les déposer entre les mains de Jésus. Il est temps de diminuer afin que Jésus-Christ grandisse en nous.
Fabrice Devred
Source (La Pensée du Jour)
Tags : Dieu, erreurs, temps, vie, Seigneur
-
Commentaires