• Comment être agréable à Dieu (1)

    Jeudi 29 Septembre 2022

    Comment être agréable à Dieu (1)

    “Discerner ce qui est agréable au Seigneur.” Éphésiens 5. 10

    La Bible nous apprend : “Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel” (Genèse 6. 8.). Voulez-vous plaire à Dieu ? Agissez comme Noé :

    1- Il fit totalement confiance à Dieu. “C'est par la foi que Noé, averti des événements que l'on ne voyait pas encore et rempli d'une crainte respectueuse, a construit une arche pour sauver sa famille. C'est par elle qu'il a condamné le monde et est devenu héritier de la justice qui s'obtient par la foi.” (Hébreux 11. 7). Noé n’avait jamais vu de pluie et il vivait à des centaines de kilomètres de la mer la plus proche. Même en apprenant comment bâtir un bateau, comment aurait-il pu le transporter jusqu’à l’océan ? Et comment aurait-il pu rassembler toutes les espèces animales de la terre ? Pendant plus d’un siècle tout le monde se moqua de lui. Pourtant il fit confiance à Dieu et survécut aux moqueurs !

    2- Il obéit à Dieu sans réserve. “Il se conforma à tous les ordres que Dieu lui avait donné” (Genèse 6. 22). L’homme qui obéit à Dieu ne dit pas : “Je vais prier à ce sujet.” Il agit ! L’obéissance à retardement n’est plus de l’obéissance. Dieu ne vous doit aucune explication. Vous aurez le temps de comprendre plus tard. L’obéissance n’attend pas. Vous apprendrez davantage des plans de Dieu en Lui obéissant sans réserve ni délai qu’en suivant assidûment les études bibliques de toutes les églises de votre pays ! En fait vous ne comprendrez jamais certains des ordres de Dieu si vous ne Lui obéissez pas d’abord. Parfois nous sommes tentés par une obéissance partielle. “J’irai à l’église tous les dimanches, mais je refuse de donner la dîme” ou “Je lirai ma Bible, mais sans pardonner à celui qui m’a blessé.” Mais l’obéissance partielle n’est pas obéissance ! Jacques affirme : “L'homme est déclaré juste sur la base de ses actes, et pas seulement de la foi” (Jacques 2. 24). Pourquoi est-il si important d’obéir à Dieu ? Parce que Sa Parole affirme : “Si vous m’aimez, respectez Mes commandements” (Jean 14. 15). Le reste n’est que prétention, pas de l’amour !

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « L'appelPetite phrase du Jeudi 29 Septembre 2022 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :