• Comment Dieu nous interpelle

    Lundi 13 Juin 2022

    Heureux l'homme que Dieu reprend ! Ne refuse pas la correction du Tout-Puissant. Job 5 17

    Le Seigneur corrige celui qu'il aime. Hébreux 12. 6

    Moi, je reprend et je corrige tous ceux que j'aime. Apocalypse 3. 19

    Comment Dieu nous interpelle

    Voilà quelqu'un qui dort profondément dans une maison où le feu s'est déclaré. Pour le réveiller, on sonne, on l'appelle... Faudra-t-il forcer la porte pour aller le sortir du lit ?

    Parfois Dieu doit intervenir avec force dans la vie de quelqu'un, pour l'arracher à un grand danger et le ramener dans un chemin où Dieu veut le voir agir pour son bien.

    La recherche du profit, l'ambition, la poursuite du plaisir agissent sur nous comme des somnifères. Pour nous réveiller, Dieu peut permettre des soucis et des difficultés. Au lieu d'écouter cette voix qui nous prévient, nous cherchons souvent à nous distraire toujours plus pour nous étourdir et chasser de nos pensées ces avertissements.

    Comme le feraient des parents vigilants pour un enfant qui s'obstine à braver les dangers, Dieu utilise "la correction". Il nous aime, et lorsque les conseils de sa Parole ne sont pas entendus, il nous discipline. Dieu nous amène à comprendre sa volonté, à entrer dans une relation heureuse, plus étroite avec lui. Son but est la bénédiction et le bonheur de ses enfants. Quand Dieu nous parle de cette manière, l'écoutons-nous même s'il nous demande de faire un demi-tour complet ?

    Amis croyants, cette forme d'éducation n'est jamais l'objectif de Dieu, elle est le moyen d'atteindre notre coeur ; elle nous fait connaître la miséricorde et la compassion de notre Père. Rappelons cependant que toute épreuve reste un moyen de nous interpeller, mais elle n'a pas toujours pour but de corriger quelque chose dans nos vies et nos comportements.

    Source (La Bonne Semence)

    « L'amour divin en nousUne manne »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :