-
Comme un gant !
Mardi 20 Décembre 2022
Comme un gant !
“Mais le fruit de l'Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.” Galates 5. 22
Nous sommes le gant, le Saint-Esprit est la main qui le remplit, qui lui donne sa force et qui le fait fonctionner comme il faut. Sans Lui nous n’avons aucune chance de nous en sortir. La vie du chrétien n’est pas difficile à vivre, elle est impossible à vivre sans la puissance du Saint-Esprit en nous. Mais quelle est l’action du Saint-Esprit en nous ?
1- Il nous permet d’aller de l’avant. “La terre n'était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l'eau. Dieu dit : Qu'il y ait de la lumière ! et il y eut de la lumière” (Genèse 1. 2-3). La première action de l’Esprit de Dieu sera de vous conduire hors des ténèbres jusque dans la lumière, afin que vous compreniez qui est Dieu. Si l’Esprit de Dieu vous remplit vous ne pourrez pas rester sur place, Il vous poussera toujours à aller de l’avant.
2- Il nous réconforte. Jésus a parlé de Lui comme d’un Consolateur qui serait sans cesse à nos côtés (Jean 14. 16). Lorsque vous vous réveillez un matin effrayé de ce que vous allez vivre au cours de la journée qui commence, c’est Lui qui vous murmure à l’oreille : “Ne te fais pas de souci, J’ai tout prévu.” Lorsque vous vous sentez prêt à tout abandonner, c’est Lui qui vous prend par la main, reste tout près de vous pour vous encourager et vous soutenir en vous disant : “Je suis là, juste à côté de toi.” Le mot grec pour consolateur est paracletos qui veut dire exactement : celui qui se place juste à côté de vous pour vous aider. Voici Sa promesse : “vous n’êtes pas seul à vous battre, vous bénéficiez du soutien divin. Appuyez-vous sur Lui !”
3- Il nous protège. “Quand l'adversaire surgira, pareil à un fleuve, l'Esprit de l'Éternel le mettra en fuite” (Ésaïe 59. 19). Dès que vous sentez l’ennemi s’approcher de vous, il vous suffit de prier : “Saint-Esprit, sois mon bouclier et mon protecteur.” Marchez avec courage. N’hésitez pas à L’invoquer. Ceux qui ont osé le faire, et dont nous lisons les aventures à travers toute la Bible ont vu leurs ennemis défaits s’enfuir devant eux, ont pu s’approprier leur butin et jouir des nombreuses bénédictions divines. Vous pouvez en faire autant !
Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)
Tags : Dieu, gant, l'Esprit, Consolateur
-
Commentaires