• Comme un coup de tonnerre

    Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n'est pas ici mais il est ressuscité. Souvenez-vous de ce qu'il vous a dit, lorsqu'il était encore en Galilée : Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié et qu'il ressuscite le troisième jour. Luc 24. 5-7

     

    Rappelons-nous, c'était il y a environs 1990 ans. Plusieurs personnes nous ont raconté ce qui s'est passé. Bien sûr Matthieu, Marc, Luc et Jean, les auteurs des évangiles, contemporains de l'événement, mais aussi Flavius Josèphe, Justin, Irénée, Origène et bien d'autres après eux. Vers l'année 30 de notre ère, le tombeau d'un crucifié, gardé par des soldats, est trouvé vide un dimanche matin ! On avait pourtant prit toutes ses précautions pour empêcher qu'on s'en approche, mais rien n'y a fait. Il faut se rendre à l'évidence, le corps de Jésus n'est plus là ! On ne le retrouvera jamais, et pour cause : Jésus est vivant, des centaines de croyants l'ont revu.

    Cet événement inexplicable semble pourtant être tombé dans l'oubli. Certes, on célèbre plusieurs fêtes dans les chrétienté, mais combien de gens croient vraiment à la résurrection de Jésus ? Pourtant la résurrection est la marque du divin, elle est essentielle pour la foi. Comprenons-nous ce qu'elle signifie ? En ressuscitant Jésus, Dieu a montré qu'il approuvait entièrement sa personne et son oeuvre. Il assure à tous les hommes que le sacrifice de Jésus à la croix a complètement satisfait sa justice, et que, dès lors, celui qui croit que Jésus est mort pour ses fautes reçoit son pardon avec la vie éternelle.

    Dieu a parlé, sera-t-il entendu ? Prêtons attention à sa voix. "Croyons en celui qui a ressuscité Jésus notre Seigneur, lui qui a été donné à cause de nos fautes et qui est ressuscité à cause de notre justification" (Romains 4. 24, 25).

    Source (La Bonne Semence)

    « La Pâque en CanaanUn message divin »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :