• Ciel ou enfer : à vous de choisir !

    Jeudi 25 Juillet 2024

    Nous voici devant toi avec notre culpabilité, alors que nous ne devrions pas pouvoir nous tenir ainsi devant toi. Esdras 9.15 Version Segond 21

    Ciel ou enfer : à vous de choisir !

    Quand vous quitterez cette terre, où irez-vous ? Les nombreuses spéculations humaines ou religieuses concernant l’au-delà laissent planer l’incertitude. Par contre, écouter le Créateur est essentiel. Lui, il sait.

    Il nous dit : Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu (Amos 4.12). Cette affirmation claire implique deux vérités : vous comparaîtrez devant Dieu, et il vous enjoint de vous préparer à cette rencontre. Pourquoi ? Parce que ce moment déterminera l’endroit où vous passerez votre éternité. Soit dans la merveilleuse présence de Dieu, soit dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents (Matthieu 22.13).

    Ne prenez pas le risque de vous présenter devant le Juge suprême dans votre état actuel. Vous seriez terrassé par votre culpabilité. Ne pensez pas que vos bonnes actions et votre amour du prochain rendront Dieu clément envers vous. Vous avez besoin de Jésus-Christ, seul à même de régler le problème du péché qui vous ferme la porte du ciel.

    Pour vous préparer à rencontrer Dieu, remettez votre vie entre les mains du Sauveur Jésus. Repentez-vous, recevez son pardon et la vie éternelle, sans aucun mérite de votre part. Suivez-le en lui obéissant. Vous pourrez alors, le jour venu, vous tenir sans culpabilité aucune dans la présence divine.

    Françoise Lanthier

    __________________

    Lecture proposée : Évangile selon Matthieu, chapitre 22, versets 1 à 14.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Une parole dite en son temps - Lecture proposée : 1 Samuel 25Aucun pouvoir ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :