• Christ, le libérateur

    Samedi 29 Janvier 2022

    Christ, le libérateur

    C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d'un esclavage. Moi, Paul, je vous le dis : si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira à rien. Galates 5:1,2

    Il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Évangile de Christ.  Galates 1:7

    Le mot Christ signifie «Oint» ou «Messie». Les Juifs attendaient le Messie, le Christ (Jean 4:25) qui devait leur apporter la délivrance, la liberté. Anne la prophétesse louait Dieu, et parlait de lui à tous ceux qui, à Jérusalem, attendaient la délivrance (Luc 2:38).

    Les Juifs ont rejeté Jésus, leur Messie. C’est donc aux non-Juifs que l’évangile du Christ, celui de la liberté, est annoncé, afin qu’ils soient délivrés de l’esclavage de l’idolâtrie. De nombreux païens ont abandonné alors leurs idoles et se sont attachés à un Christ vivant et agissant.

    Les chrétiens de Galatie (province de la Turquie actuelle) font partie de ceux-ci. Mais des chrétiens d’origine juive arrivent de Jérusalem et leur enseignent que, pour être sauvés, ils doivent être circoncis comme la loi de Moïse l’exige. Pour défendre l’évangile de la pure grâce de Dieu, l’apôtre utilise dans son épître plus de trente fois le nom de Christ, parce que Christ a apporté la liberté. À sa lecture, on sent la colère de Paul contre ceux qui ont troublé les Galates et l’ardeur de son message pour que ces derniers restent fermes dans la grâce et dans la liberté que Christ leur a apportées.

    Aujourd’hui, Satan n’a pas désarmé. Il trouve encore des chrétiens pour continuer son travail d’asservissement. Ceux-ci cherchent à contraindre leurs frères et sœurs à se soumettre à des commandements d’hommes religieux, au lieu de les inviter à simplement dépendre de Christ. Ils flattent ainsi la tendance humaine à rechercher des mérites aux yeux de Dieu ou des hommes en accomplissant des rites et des œuvres.

    Ne nous laissons donc pas séduire; fortifions-nous dans la grâce qui est dans le Christ Jésus (2 Timothée 2:1), la grâce de celui qui nous a libérés de la servitude du diable (Hébreux 2:14,15), du péché (Romains 6:18) et de la Loi (Galates 5:1).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Priez avec ferveur, passion et audaceL'étape du deuil »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :