-
Chrétiens du dimanche ?
Dimanche 18 Avril 2021
Vous êtes lumières dans le Seigneur. Conduisez-vous comme des enfants de lumières !... Discernez ce qui est agréable au Seigneur. Éphésiens 5. 8-10
Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez : ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages : rachetez le temps, car les jours sont mauvais. Éphésiens 5. 15, 16
Chrétiens du dimanche ?
Dès sa résurrection, le dimanche, Jésus se trouve au milieu de ses disciples rassemblés dans la "chambre haute" : lieu de communion où le Seigneur est présent (Jean 20. 19, 26). Depuis, de nombreux chrétiens son fidèles à ce rendez-vous, le jour du Seigneur. Mais posons-nous la question : Est-ce le seul jour de la semaine où je vis près de mon Seigneur ?
Le christianisme n'est pas une démarche liée à quelques occasions solennelles. C'est une vie de relation personnelle et quotidienne avec Jésus, mon Sauveur et Seigneur sous le regard bienveillant de Dieu mon Père.
Ne soyons pas des chrétiens du dimanche seulement. Chaque jour nous sommes appelés à grandir "dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ" (2 Pierre 3. 18). Alors toute notre vie, même dans les occupations les plus ordinaires, sera une louange à Dieu et un témoignage pour Christ.
Le christianisme n'est pas non plus un ensemble d'habitudes religieuses accompagnées de quelques bonnes oeuvres que nous nous imposerions dans le stress quotidien de nos activités. C'est d'abord une manière d'être, plutôt qu'une manière de faire. Invité à annoncer "les louanges de celui qui nous appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière" (1 Pierre 2. 9), le chrétien, demandant l'aide de son Seigneur, cherchera à remplir chaque jour sa mission avec joie. Non seulement ses paroles, mais premièrement son comportement, pourront reproduire un peu les qualités morales de Jésus : dévouement, obéissance à Dieu, humilité, patience, amour pour le prochain.
Source (La Bonne Semence)
Tags : Seigneur, dimanche, chrétien, Jésus
-
Commentaires