-
Ces Hébreux étaient là où Dieu les avait placés...
Mercredi 19 Janvier 2022
Ces Hébreux étaient là où Dieu les avait placés...
"L'odeur du feu n'avait pas même passé sur eux." Daniel 3:27 Version Ostervald
Ces Hébreux étaient là où Dieu les avait placés. Ils étaient dans la volonté de Dieu, qu'ils honoraient et servaient quand cette épreuve est survenue. Et c'est pourquoi Il les a délivrés miraculeusement. Le feu n'avait pas eu de puissance sur eux, et l'odeur du feu n'avait même pas passé sur eux.
Dieu protège ceux qui sont dans Sa volonté et qui y demeurent soumis en toute situation ; mais Il est aussi glorifié par le fait que l'odeur du feu de l'épreuve ne demeure pas sur vous : c'est-à-dire que rien dans vos paroles, votre comportement, ne trahit la contagion des difficultés que vous avez traversées : pas de plainte, pas d'agitation, de fièvre, et pas d'amertume non plus, car l'épreuve de votre foi a eu pour résultat la louange de Christ !
Êtes-vous appelé par Lui, là où vous êtes ? Lui êtes-vous intelligemment soumis en toutes choses ? Alors Il vous gardera, non seulement dans l'épreuve, mais encore après, car Sa grâce et Sa communion empêcheront qu'aucune "odeur du feu" ne vienne dessécher la rosée d'en haut sur votre témoignage.
Tel chrétien passe peut-être par une épreuve profonde et intime. Et cependant, il sert son Dieu et ses semblables sans que ces derniers ne s'aperçoivent de l'odeur du feu ; malgré la douleur de son coeur, il répand la paix, la consolation, et même la joie... par son esprit de foi. Hébreux 11:39.
Là où vous travaillez, étant dans la volonté de Dieu, l'atmosphère est lourde et viciée ; mais elle ne vous gagne pas ; l'odeur de ce feu ne demeure pas sur vous.
Vivez-vous au milieu de gens formalistes, propres justes dont il émane un lourd esprit de mort ? Gardez votre communion avec Dieu, restez à l'abri. Cette inconscience, cette propre justice peuvent être contagieuses... Que l'odeur de ce feu ne passe pas sur vous !.
Et comment y parvenir ? En restant en intime communion avec Dieu ; marcher selon Lui sera votre protection. Et voici votre vocation : gagner des âmes à Christ dans le monde sans être gagné par sa contagion. Oui, "l'odeur du feu n'avait pas même passé sur eux !"
Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander
Source (Manne du matin)
-
Commentaires