• Ce soir, je fête mon héros !

    Samedi 24 Décembre 2022

    Ce soir, je fête mon héros !

    Sonder les Écritures

    Le Roi de tous les êtres ici-bas voulut naître en simple serviteur.  Il humilia son âme jusqu’à la mort infâme d’un criminel en croix. Il fut, par Dieu son Père, élevé Roi des rois. Jésus, nom qui surpasse, dans le temps et l’espace, tous les noms existants. Extraits de Philippiens 2.6-11, Parole Vivante

    Père Noël et lapin de Pâques ou Jésus né à Noël et ressuscité à Pâques, que choisissez-vous ?

    Le Père Noël ?

    On fait croire à beaucoup d’enfants que ce vieillard mythique à la barbe blanche, tout de rouge vêtu, existe. Il devrait plutôt figurer parmi les super-héros. En effet, parcourir toute la Terre en une nuit, descendre dans les cheminées pour déposer un jouet dans les souliers de chaque enfant, c’est vraiment très, très fort ! Qui plus est en volant aux commandes d’un traîneau tiré par des rennes, et même dans les pays qui ne connaissent pas le froid ! Pour plus de "crédibilité", il serait quand même aidé par toute une armée de lutins, ceux-là mêmes qui auraient fabriqué les jouets pendant l’année.

    Ou Jésus ?

    De l’avis quasi unanime des historiens, Jésus a vraiment existé. En témoigne notre calendrier grégorien (nous sommes fin 2022 après Jésus-Christ). Même si on ne connaît pas avec certitude son année de naissance, il semblerait assez irréaliste d’en faire une première mise à jour, qui risquerait d’être suivie par une seconde. Imaginez le travail titanesque dans les livres et autres ressources…

    On ne connaît pas non plus sa date de naissance. Certains la situeraient plutôt au printemps. Cet argument empêche certains chrétiens de fêter Noël, d’autant plus que cette date correspondait historiquement à une fête païenne.

    Et si Noël était justement une merveilleuse opportunité de parler de la naissance de Jésus ? C’est peut-être même le seul moment de toute l’année où c’est ouvertement possible. Sauf dans certains pays, malheureusement.

    C’est Noël, je fête Jésus Emmanuel, "Dieu avec nous", mon super-héros, mon sauveur et Seigneur, vivant pour toujours !

    "Cette nuit même, dans la ville de David, est né votre Sauveur, celui qui vous délivrera. C’est le Messie, le Seigneur" (Luc 2.11, Parole Vivante).

    Ecouter la voix de Dieu

    Noël peut être pour nous une merveilleuse source de paix et de joie ! Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut nous dire à ce sujet.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je suis gêné par la surconsommation et les injustices criantes des fêtes de fin d’année. Mais je désire profiter de cette période pour plus parler de toi, en particulier aux enfants. Aide-moi, Seigneur !"

    Louer Dieu

    Ce soir, c’est Noël, la plus belle nuit de l’année ! Alors louez, chantez, dansez, criez de joie, honorez votre sauveur de tout votre cœur. Manifestez son immense amour autour de vous et donnez envie à vos proches de le connaître aussi intimement !

    Agir aujourd'hui

    Que pouvez-vous faire de particulier ce soir-là ou pendant la journée de demain ? Quelles personnes le Seigneur vous met-il à cœur ? Notez-les et laissez le Saint-Esprit vous inspirer les gestes ou les paroles pour toucher leur cœur. Puis lancez-vous sans plus attendre !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Ton nom est si merveilleux, Jésus ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Elisabeth Dugas

    Source (La Pensée du Jour)

    « Notre pain quotidien du Vendredi 23/12/2022Un Dieu de relation »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :