-
Ce que la Bible affirme
Samedi 24 Novembre 2018
Texte Biblique : Matthieu 24/34-35
Ce que la Bible affirme
"Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas."
On raconte que lors de l'invasion de la Pologne en septembre 1939, une bombe explosa à Varsovie à proximité d'un magasin où l'on vendait l'Écriture Sainte. Portes et fenêtres volèrent en éclats, toutes les vitres furent brisées, à l'exception d'un seul carreau qui demeura intact et sur lequel étaient écrit ces mots : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas." Cette magnifique déclaration du Seigneur demeura ainsi à la vue de tous les passants durant les longues années de la guerre.
Solennelle déclaration de Dieu ! Les générations humaines se succèdent et passent, les livres des hommes tombent vite en désuétude ; la Bible, au contraire, demeure. "L'herbe sèche, la fleur tombe, mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement" (Ésaïe 40/8). Elle est "Comme un feu, comme un marteau qui brise le roc" (Jérémie 23/29), elle est "Une lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier" (Psaume 119/105).
À celui qui la lit et qui la croit, cette parole apporte le repos de la conscience et la paix du coeur car elle est là révélation écrite que Dieu a donnée aux hommes afin de leur faire connaître son éternel amour. Elle est tout entière inspirée de Dieu, et c'est poussés par le Saint-Esprit que les auteurs sacrés ont écrit (2 Pierre 1/21). Elle est "utile pour enseigner, pour convaincre pour corriger, pour instruire dans la justice" (2 Timothée 3/16).
Pourquoi fut-elle écrite ? "Afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant, vous ayez la vie en son Nom" (Jean 20/31).
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires