• Brillez-vous dans l'obscurité ?

    Dimanche 28 Août 2022

    Brillez-vous dans l'obscurité ?

    “Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.” Matthieu 5. 16

    Allez voir un feu d’artifices et en même temps cherchez les étoiles dans le ciel ; serez-vous capable de les voir clairement et de déterminer la disposition des étoiles de la Grande Ourse ou d’Orion ? Probablement pas, en raison de ce que l’on appelle la pollution lumineuse. Trop de lumière vous empêchera de distinguer les étoiles qui brillent dans le ciel. Par contre si la nuit est vraiment sombre, vous les verrez facilement. Jésus nous a demandé de “faire briller notre lumière devant les hommes”. Paradoxalement, à mesure que le monde s’enfonce dans l’obscurité sous l’influence du mal et du prince de ce monde, notre lumière doit briller d’autant plus pour offrir un repère à tous ceux qui se sentent égarés. Nous sommes la lumière du monde parce que l’Esprit Saint habite en nous, mais cela ne suffit pas pour que Son éclat brille dans la nuit. Quand Gédéon s’approcha des troupes de Madian, les torches de ses hommes brillaient au fond des cruches qu’ils portaient. Mais il leur fallut briser les cruches pour que la lumière de ces torches illumine l’obscurité (Juges 7. 20). Voici quelques pistes pour “briser” nos cruches et faire briller la lumière qui est en nous :

    1- Examinons notre cœur, “Examine-moi, ô Dieu, et connais mon coeur, mets-moi à l'épreuve et connais mes pensées” (Psaume 139. 23). La lumière et l’obscurité ne peuvent cohabiter dans notre cœur.

    2- Rejetons toute hypocrisie, soyons vrais et intègres. Notre témoignage sera plus fort si nous parlons ouvertement de nos luttes et de nos doutes, plutôt que de nos victoires. Ainsi nous pourrons donner de l’espoir à ceux qui pensent ne plus pouvoir s’en sortir.

    3- Encourageons les autres. Accompagnons-les quand ils souffrent et se sentent désemparés, perdus.

    4- Lisons notre Bible chaque jour et parlons-en aux autres. Si Dieu nous a accordé la bénédiction de Son Esprit en nous, nous n’avons pas le droit de garder jalousement cette lumière pour nous seuls. Souvenons-nous des paroles de Jésus : “Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.” Ce n’est pas une suggestion , mais un commandement que nous ferions bien de prendre au sérieux.

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Une grâce imméritéePetite phrase du 28 Août 2022 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :