-
Bon et fidèle
Mercredi 26 Septembre 2018
Texte Biblique : Matthieu 25/21
Bon et fidèle
"Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître."
Ce serviteur a su s'occuper et pratiquer les choses essentielles ! Certains passent leur temps à essayer d'expliquer des textes qui font parties des mystères de la Bible, alors que Dieu nous rappelle que la priorité est d'être bon et fidèle. Certes, Dieu prend plaisir à nous voir étudier sa Parole avec soin, mais ne nous en contentons pas : soyons avant tout des hommes et des femmes bons et fidèles.
Paul le rappelle : "Soyez bons les uns envers les autres" (Éphésiens 4/32). Le mot "bon" vient du grec "agathos" qui signifie agréable, doux. Il n'est pas question d'être bon au sens de meilleur, comme s'il y avait de la concurrence dans l'Église, mais au sens d'être agréable les uns envers les autres, et chercher l'intérêt des autres et non notre intérêt personnel (1 Corinthiens 13/5). Être bon, c'est être une aide pour quelqu'un, servir et encourager notre frère, faire preuve de douceur dans nos relations.
Dieu nous rappelle aussi à être fidèles : c'est sa nature à lui ! À plusieurs reprises dans la Bible, il est appelé "Fidèle". Il veut que nous le soyons également chaque jour de notre vie : fidèle dans la lecture de la Bible, dans nos temps de prières, nos offrandes, nos visites et il nous bénira alors en abondance. "Un homme fidèle est comblé de bénédictions..." (Proverbes 28/20). C'est dans la mesure où Christ vivra en nous que nous le serons.
Si cela vous semble difficile, faites cette prière : "Dieu crée en moi un coeur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé" (Psaume 51/12). Si votre coeur est sincère, il favorisera les circonstances pour que vous puissiez exercer la bonté et la fidélité.
Frédéric Dupille
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires