• Bienheureux les humbles en esprit (2)

    Ouvrant la bouche, Jésus les enseignait : Bienheureux les humbles en esprit, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux. Matthieu 5. 2, 3

    Dieu s'oppose aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. Jacques 4. 6

     

    Le premier mot qui tombe des lèvres de Jésus dans son discours sur la montagne est : "bienheureux" !

    Jésus nous invite à vivre quelque chose de beaucoup plus grand, de beaucoup plus fort qu'un petit bonheur égoïste, centré sur soi et figé dans des habitudes. Le Seigneur dit : "Heureux les humbles en esprit". Il ne s'agit pas de ceux qui sont limités intellectuellement.

    Ceux qui ont l'esprit de "pauvreté", d'humilité, sont animés d'une foi qui croit Dieu sur parole, comme de petits enfants, sans argumenter. Cette humilité d'esprit permet à Dieu de se révéler à leur âme (Matthieu 11. 25). Ils acceptent alors sans restriction le jugement que la Parole de Dieu porte sur l'orgueil de l'homme naturel, mais ils découvrent les richesses du royaume qui est à eux.

    Comment les orgueilleux qui, sûrs d'eux, comptent sur leurs richesses matérielles ou intellectuelles, sur leur pouvoir, auraient-ils de l'estime pour ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle ? Ils ne connaîtront pas "la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit" (Romains 14. 17) qui caractérise le royaume de Dieu.

    ceux qui vivent comme des "humbles en esprit" dans notre monde dominé par l'orgueil, seront souvent incompris, méprisés. Peu importe, ils seront heureux, ils ont la meilleure part dans le royaume des cieux.

    "Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur et ne t'appuie pas sur ton intelligence. Reconnais-le dans toutes tes voies et ils rendra tes sentiers droits" (Proverbes 3. 5, 6).

    Source (La Bonne Semence)

    « Sachons imiter nos frères et soeursUne repentance improbable ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :