• Bénédiction devient malédiction

    Dimanche 27 Novembre 2022

    Bénédiction devient malédiction

    En eux (les cieux), il a mis une tente pour le soleil. Il sort comme un époux de sa chambre nuptiale... Sa sortie est d’un bout des cieux, et son tour jusqu’à l’autre bout; et rien n’est caché à sa chaleur. Psaume 19:4-6

    Si vous n’écoutez pas, et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit l’Éternel des armées, j’enverrai parmi vous la malédiction et je maudirai vos bénédictions. Malachie 2:2

    Dieu a ordonné les éléments naturels pour le bien de l’humanité. Cet ordre dans la création a pour but de rendre la terre habitable : C'est moi qui ai fait la terre et créé l'homme qui la peuple... En effet, voici ce que dit l'Éternel le créateur du ciel, le seul Dieu qui a façonné la terre... qui l’a formée pour qu'elle soit habitée (Ésaïe 45:12,18). Des lois immuables déterminent la position et le mouvement de tous les astres. La planète Terre bénéficie d’une position privilégiée, à une distance optimale du soleil, dont le rayonnement conditionne la vie de tous les organismes.

    Le rôle que le soleil remplit donne l’image de dispensateur de la vie. Cette image est utilisée pour illustrer la gloire messianique du Seigneur : Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sur ses ailes (Malachie 4:2).

    Parmi les jugements apocalyptiques, l’un d’entre eux est particulièrement frappant : Le quatrième (ange) versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ; et les hommes furent brûler par de grandes chaleurs, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux (Apocalypse 16:8,9). Ce qui est actuellement signe de bénédiction - vie, lumière et chaleur - devient source de mort. Christ, dont le soleil est l’image devient alors, dans sa colère, celui qui jugera les hommes en rébellion contre Dieu (Apocalypse 6:16).

    Celui qui nous aime et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang a le visage comme le soleil quand il brille dans sa force (Apocalypse 1:5,16). Aujourd’hui, son visage est radieux, comme un soleil bienfaisant, pour accueillir quiconque croit. Demain ce sera un soleil brûlant de jugement.

    Aujourd’hui encore, toute personne qui reçoit la Parole de Dieu et croit que Dieu a envoyé son Fils Jésus pour être son Sauveur a la vie éternelle et ne vient pas en jugement (Jean 5:24). En réponse à cette grâce immense, donnons-lui gloire !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Nous sommes toujours en formationTout pour rien »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :