-
Ayez de l'estime pour vous-même
Jeudi 4 Février 2021
Ayez de l'estime pour vous-même
Je lui demande que ta participation à la foi soit efficace et fasse reconnaître tout le bien que nous accomplissons pour la cause de Jésus-Christ. Philémon 1.6
Vous n'avez peut-être pas une haute estime de vous-même, mais Dieu veut que vous vous aimiez. Voici cinq conseils pratiques pour vous aider à vous accepter toujours davantage et améliorer votre opinion de vous-même :
. Ne parlez jamais de manière négative à votre sujet. La communion de votre foi est rendue efficace lorsque vous reconnaissez toutes les bonnes choses qui sont en vous par Jésus-Christ, non lorsque vous vous concentrez sur ce qui ne va pas.
. Évitez de vous comparer aux autres. Pierre est tombé dans ce piège lorsqu'il s'est comparé à un autre disciple. Il a dit à Jésus : "Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? Jésus lui dit : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne que t'importe ?" (Jean 21.21-22) Nous ne sommes pas appelés à nous comparer, seulement à nous soumettre les uns aux autres.
"Dieu veut que vous vous aimiez."
. Laissez Dieu déterminer votre valeur. Souvenez-vous que vous avez déjà été accepté(e) par Dieu.
. Relativisez vos défauts. C'est bien de voir là où vous devez progresser mais assurez-vous de bien apprécier les progrès que vous avez déjà faits.
. Découvrez la vraie source de l'assurance. Si vous placez votre confiance en Dieu, vous ne pouvez qu'avoir une attitude saine. Faites de votre mieux et laissez-lui les résultats de vos efforts.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, merci de m'accepter même lorsque j'ai du mal à m'accepter moi-même. Aide-moi à reconnaître les qualités que tu m'as données et à relativiser mes défauts alors que je place ma confiance en toi.
Joyce Meyer
Source (La Pensée du Jour)
Tags : Dieu, Jésus, l'estime, Pierre
-
Commentaires