-
Avons-nous la bonne assurance ?
Jeudi 1 Juillet 2021
(Jésus a dit) : En effet, celui qui voudra sauvé sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme ? Ou que pourra donner un homme en échange de son âme ? Matthieu 16. 25, 26
Avons-nous la bonne assurance ?
Nous vivons à une époque où l'on s'assure contre tous les risques possibles et imaginables : rien n'est oublié, depuis le bris de glace jusqu'à l'incendie dévastateur... Je peux même prendre une assurance pour que le coût de mes propres obsèques ne soit pas à la charge de ma famille. De quoi vivre tranquille !
Ne faudrait-il pas se préoccuper avant tout de ce qui se passera après la mort ? Que sont les quelques décennies de notre vie comparées à l'éternité ?
Quand il me faudra tout quitter, mon assurance-vie mettra peut-être mes proches à l'abri des problèmes financiers, mais moi, je devrai rencontrer mon Créateur, et les assurances que j'aurai souscrites pour ma vie terrestre seront alors sans valeur ni effet.
Il ne s'agit pas seulement d'un "risque" à couvrir, mais d'une chose qui arrivera de façon certaine. Un risque, par définition, est un danger seulement éventuel. Mais la rencontre avec Dieu est une certitude, un événement absolument incontournable. Et lors de cette rencontre la seule question qui se posera est celle-ci : serai-je ou non, chargé de mes péchés devant le Dieu saint, qui ne peux pas les supporter ?
Dieu nous aime tant, qu'il nous propose de régler cette question avant qu'il ne soit trop tard. Chacun peut se décharger de ses péchés sur Jésus, et accepter le fait que lui s'en est occupé avec Dieu en s'offrant en sacrifice à notre place. Cette "assurance" est alors gratuite, Lui a payé le prix !
Source (La Bonne Semence)
Tags : assurance, Dieu, vie, âme
-
Commentaires