• Avez-vous peur de la mort ?

    Lundi 4 Décembre 2023

    Avez-vous peur de la mort ?

    Sonder les Écritures

    Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt Dieu qui peut faire périr à la fois le corps et l'âme dans l'enfer. Matthieu 10.28 Version Nouvelle Français Courant

    Je reconnais que le titre de cette méditation est assez provocateur, car qui n'a jamais eu peur de la mort ? D’ailleurs, un chrétien devrait-il avoir peur de la mort ?

    J’avoue avoir déjà eu peur quand des personnes ont proféré des paroles menaçantes à mon égard ; j’avais alors passé de mauvaises nuits. Jésus nous dit de ne pas craindre les gens qui peuvent détruire nos corps. 

    Nous ne devrions pas chercher la mort pour aller au ciel, car le Seigneur nous appelle à vivre en plénitude et à le glorifier sur la terre. Mais nous ne devrions pas non plus avoir excessivement peur de la mort, car elle est la porte d'entrée dans l'éternité, dans la présence de notre Père et du Seigneur Jésus-Christ.

    Nous devrions tellement apprécier la présence de Dieu, être tellement convaincus par les promesses bibliques, notre espérance de la vie éternelle devrait être tellement intense que l'idée même de la mort ne nous épouvanterait plus. 

    Parfois, lors de funérailles, des personnes chantent et dansent. Quand on leur demande pourquoi, la réponse est surprenante : "Nous célébrons Dieu, car notre frère a reçu l’ultime promotion : il est entré dans la gloire céleste !"

    Non, la mort n’est pas la fin de toutes choses. Elle est simplement la porte d’entrée dans l’éternité. "J’estime d’ailleurs qu’il n’y a aucune commune mesure entre les souffrances de la vie présente et la gloire à venir qui sera bientôt révélée. En comparaison de l’avenir magnifique que Dieu nous a préparé, les contrariétés de cette vie pèsent moins que rien." (Romains 8.18)

    Ecouter la voix de Dieu

    La peur de la mort vous anime-t-elle au point que vous en perdez la paix ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Père céleste, tu connais l’état de mon cœur. Que la paix que toi seul peux donner vienne m’envahir quand cette peur de la mort vient. Je ne veux plus la laisser prendre le dessus. Je veux me réjouir et nourrir l’idée qu’un jour je serai avec toi pour toujours. Amen !"

    Louer Dieu

    Louer Dieu est une des meilleures manières de le placer au-dessus de tout. En donnant sa vie sur la croix, Jésus a anéanti la puissance de la mort, et libéré ceux qui étaient captifs de la peur de la mort. Quelles excellentes raisons de le louer ! Alors élevez son nom et remerciez-le pour son œuvre !

    Agir aujourd'hui

    L’amour parfait bannit la peur (1 Jean 4.18). Vous pouvez abreuver votre esprit de versets sur l’amour de Dieu et penser à toutes les preuves d’amour que Dieu vous a déjà données. Si vous faites cela, ces vérités finiront par vaincre les pensées de peur de la mort qui veulent vous assaillir.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Merci mon Jésus d’avoir fait mienne ta victoire sur la mort. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    David Nolent

    Source (La Pensée du Jour)

    « Psaumes 130:5Pierre, un auteur fidèle et encourageant »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :