• Autrefois inutile, maintenant utile (2)

    Ainsi, mes frères et soeurs bien-aimés, soyez fermes, inébranlables. Travaillez de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans résultat dans le Seigneur. 1 Corinthiens 15. 58

     

    Un autre changement radical était intervenu dans la vie d'Onésime. Auparavant rebelle à son maître, il ne faisait pas son travail, ou du moins à contrecœur. Et maintenant, il était utile aussi bien à Philémon qu'à Paul lui-même.

    Cette histoire est celle de tout homme dans ses relations avec Dieu. Dès notre naissance, nous sommes opposés à l'autorité de Dieu, et par là-même inutile. La Bible ne nous laisse pas d'illusion à cet égard. Dieu, qui connaît le fond de nos mobiles et de nos intentions, nous affirme : "Tous se sont détournés, ensemble ils se sont pervertis ; il n'y en a aucun qui fasse le bien, pas même un seul" (Romains 3. 12). Mais quand quelqu'un accepte le pardon divin par la foi en Jésus Christ, il reçoit une vie nouvelle et devient capable de plaire à Dieu et de lui être utile.

    Mais attention, nous ne seront efficace que dans la mesure où nous agirons sous sa direction. Il serait illusoire de penser servir Dieu en restant associé à des choses mauvaises ou à des personnes aux activités douteuses. "Si donc quelqu'un se purifie de ces choses, il sera un vase d'usage noble, saint, utile à son maître, prêt pour toute oeuvre bonne" (2 Timothée 2. 21).

    Chrétiens, il est merveilleux de penser que nous pouvons être utiles à Dieu et servir à l'accomplissement de ses plans ! Il pourrait se passer de nous, il est souverain et tout-puissant, mais il nous fait l'honneur de nous associer à son oeuvre. Cela ne nous motive-t-il pas pour le servir joyeusement et avec zèle ?

    Source (La Bonne Semence)

    « Apprendre par l'expérience du peupleSi Dieu est contre nous, qui sera pour nous ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :