• Autrefois...

    Vendredi 31 Août 2018

    Texte Biblique : Galates 4/8

    Autrefois...

    "Autrefois ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature, mais à présent que vous avez connu Dieu..."

    Il nous arrive très souvent d'entendre des personnes parler du passé en le regrettant. Je voudrais vous partager de quoi est fait l'"autrefois", lorsque la Parole de Dieu n'a pas encore touché notre coeur à salut. L'"autrefois" n'était pas si extraordinaire lorsque nous regardons à ce que Dieu peut faire en nous par l'oeuvre de la croix de Christ. Je souhaite encourager celui qui n'est pas à Jésus, à naître de nouveau, tout en fortifiant les chrétiens à se réjouir de ce que le maintenant est glorieux.

    Autrefois, nous ne connaissions pas Dieu (Galates 4/8) et nous étions nous aussi insensé (Tite 3/3) ; nous marchions selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air et nous vivions selon les convoitises de la chair (Éphésiens 2/2-3) ; nous étions sans Dieu, sans Christ, sans force et sans espérance, étrangers et ennemis par nos pensées et nos mauvaises oeuvres (Colossiens 1/21).

    Autrefois, nous étions inutiles à la manière d'Onésime (Philémon 10-11), mais maintenant nous sommes utiles en Jésus et nous pouvons porter du fruit un fruit éternel ; autrefois, nous étions perdus et morts, maintenant nous sommes retrouvés et vivants (Luc 15/24) ; autrefois, nous n'étions pas un peuple et maintenant nous sommes le peuple de Dieu (1 Pierre 2/10) ; autrefois, nous étions ténèbres et maintenant nous sommes lumière dans le Seigneur (Éphésiens 5/8).

    Maintenant, tout est donc différent et nous voulons pousser vers Dieu une profonde acclamation pour cette bénédiction qui est la nôtre d'être aujourd'hui une nouvelle créature par Jésus et en Jésus.

    Jean-Luc Fort

    Source (Trésors Quotidiens)

    « À propos d'endurance !Notre pain quotidien : Mardi 31/08/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :