• Attention à nos sentiments !

    Vendredi 18 Décembre

    Texte Biblique : Matthieu 16/21-23

    Attention à nos sentiments !

    "Mais Jésus se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! Tu m'es en scandale, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."

    La réaction de Jésus est pour le moins surprenant. Pierre, qui a souvent été le porte-parole du groupe des disciples, vient de proclamer haut et fort, parce que pleinement convaincu par "une révélation du Père" (v. 15-17) que "Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant", le Messie tant attendu qui, pensait-il, les délivrerait de l'oppression romaine (Luc 24/21) !

    Et voilà que Jésus leur annonce qu'il va beaucoup souffrir et même mourir. C'est impensable, impossible ! "Pierre, prenant Jésus à part, lui dit : À Dieu ne plaise, cela ne t'arrivera pas". La réplique de Jésus est sévère : "Arrière de moi, Satan !" Pourtant, Pierre n'est pas Satan, il n'est pas davantage possédé d'un démon, c'est un disciple de Jésus, et un disciple engagé !

    Que se passe-t-il donc ? Pierre aime son Maître et sa réaction partait de bons sentiments ! Oui, mais ses sentiments étaient humains et en totale opposition avec la volonté divine, car Jésus est venu pour mourir en sacrifice pour l'expiation de nos péchés et pour sauver nos âmes de la perdition éternelle. Ainsi, nous devons prendre garde, car nos sentiments, même quand ils sont apparemment nobles, sont parfois opposés à la volonté de Dieu. Ne les laissons donc pas prendre les rênes de notre vie. Ne confondons pas l'amour, celui "qui est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit" (Romains 5/5) avec le sentimentalisme, qui peut nous conduire à vivre des expériences douloureuses.

    Charles Finney a écrit : "Nous devons agir non par obéissance à nos sentiments, mais par obéissance à notre conscience", laquelle doit être éclairée par la Parole de Dieu.

    J. Chédru

    Source (Trésors Quotidiens)

    « En mon âme et conscience !La force promise »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :